Awesomatix A800RR

Awesomatix annonce une évolution de la A800R:

1 « J'aime »

C’est surtout une mise à jour du kit avec les dernières pièces/options. Peu de nouveautés mais tout ce qui va bien dans la boîte: ce qui est sympa.

On notera quand même la nouvelle version des amortisseurs « D4 » encore plus complexes: il est désormais possible de régler la progressivité sans devoir le démonter.

Certains membres du club, en tout cas au moins deux, se demandaient en quels nuances d’alliages étaient faits les châssis en acier.

Mais pour Awesomatix, pour savoir, il suffisait d’aller voir en fait le blog de son sous-traitant taïwanais, DMS Group:

Et le réponse, du moins pour Awesomatix, serait de l’acier inoxydable 420.

L’acier inoxydable 420 est un matériau largement utilisé dans l’industrie pour ses propriétés mécaniques et sa résistance à la corrosion. Faisant partie de la famille des aciers martensitiques magnétiques, il se distingue par sa dureté, sa capacité d’usinage et ses applications variées, allant des instruments chirurgicaux aux outils de coupe en passant par la visserie, les composants aérospatiaux et les composants de machine à laver.
Il est principalement composé de fer (85-88%), de chrome (12 à 14%) et de carbone (0,15 à 0,40%), ce qui lui confère une structure martensitique après traitement thermique. Il contient également des éléments en plus faible proportion comme le manganèse (1% max.), le silicium (1% max.), de nickel (0.5% max.), de molybdène (0.5% max.) et d’autres en plus faible quantité.

L’article de DMS Group ne précise pas les paramètres du traitement thermique employé. Dommage, car il peut faire varier notablement les propriétés de cet acier.

Pour revenir à DMS Group, il y a des pages particulièrement intéressantes sur leur site, comme celle-ci:

Qui permet de voir des pièces de RCAWD (Crawler), de DragRace Concepts, HPI Racing, Ultimate Racing, etc.

2 « J'aime »

Pépite ! Merci Georges ! Si un jour j’ai un plan de touring je la fait là bas

1 « J'aime »