Coucou tout le monde,
Est-ce que les sachants voudraient bien partager leurs dernieres analyses des « carros-qui-vont-vite »? Je dois restocker et ne sais pas par ou commencer…
Est-ce que la Twister est toujours le benchmark? Quand choisir la Speciale plutot que la normale?
Il n’y a plus de Wolverine Toukour - seule la Wolverine Max est dispo - utile ou futile?
Ghibli 3.0 - a part que ca truste la A en ETS - c’est bien pour nous les poireaux ou pas?
Les trucs exotiques, Vortex, Panterra, A6-R, et Blitz… quid?
Merci!
Paul
J’ai rien testé de tout ça mais la liste ETS pour la saison #19 a été mise à jour:
La Ghibli 3.0 c’est une Twister Speciale avec les nervure du capot décalées de 5mm pour éviter les plot de carrosseries. Aucune autre differences et pas de différence en piste.
La Avalon Vortex c’est marrant, beaucoup d’appui et d’avant mais la carrosserie est un peu moulé bizarre, si tu la montes a la hauteur EFRA minimale tu a 0mm de bas de caisse et 0mm de lame avant. On est obligé de la monter plus haute que ce qu’on voudrait. Ca devrait bien marcher dehors mais j’ai pas encore eu l’occasion de tester.
La Panterra j’ai fait un pack avec et ça sera le seul. Ca arrête de tourner au milieu du virage, completement inutile. Elle aura une seconde vie en tant que jardinière
.
J’ai aussi tester la Jackal (d’un certain M.R.), pas mal, assez neutre et facile.
La Twister / Speciale restent les carros qu’il faut toujours avoir. Neutre et « planted », parfois un poil trop.
Et la Wolverine MAX c’est juste la Wolverine EFRA legal il me semble, et pareil, ça reste la carro secondaire avoir.
Pour l’instant ma préférence (et les chronos sont d’accord) c’est Wolverine MAX 0.4mm + Aileron de Twister 0.5mm. Ca pivote plus qu’une twister, c’est moins arrêté dans les virage et l’aileron de Twister ajoute un peu de sûreté qui manque a la Wolverine MAX avec son aileron banane d’orig’.
1 « J'aime »
Merci alexis pour ce post détaillé et substancié 
@Lonestar
La carrosserie que j’utilise à Lucens et qui t’intriguait la derrnière fois est une Subrc Aguila. c’est une sorte de Twister avec des porte-à-faux plus court à l’avant et à l’arrière.
Plus que l’aéro, c’est la compacité que je trouve intéressante sur petits circuits.
Je n’ai testé aucune des dernières carrosseries à la mode sinon… car j’ai un stock de Dogs acheté à vil prix à achever 
1 « J'aime »