Hello tout le monde,
Je suis pas hyper convaincu par le diff. des Awesomatix, en particulier pour le guidage des sortie de diff…
Cette nuit, je me suis demandé si il y avait des compatiblités entre les diff. des autos récentes.
Celui de la Axon par exemple parait bien fait par exemple.
Est-ce que quelqu’un à déjà regardé quel diff. de la concurrence on peut utiliser sur une Awe ?
Merci
De mon côté, c’est plus le choix du couple de matériaux entre les sorties de diff et le corps en aluminium et le guidage navrant de la couronne dentée rapportée. Mais sinon il marche en pratique très bien en pratique et s’avère fiable. Par contre, il faut pas hésiter à changer l’huile souvent car elle cisaille assez vite, en tout cas bien plus vite que les autres différentiels à pignons que j’ai eu entre les mains.
Le différentiel de la Axon n’est pas compatible avec celui de l’Awesomatix car il tourne sur des roulements de 1510 (10x15x4mm) comme bien d’autres.
Le seul qui pourrait être compatible est celui de la Schumacher Mi9, qui est très inspiré de celui de l’Awesomatix mais avec corps en plastique (donc moins cher et donc avec un comportement différent):
https://www.racing-cars.com/1-10th-touring/mi9/gear-diff-set-mi9-u8789
Il tourne sur des roulements de 6x10x3mm comme celui de l’Awesomatix, mais il faudrait vérifier les dimensions pour la compatibilité.
Merci du retour Georges !
Je ne savais pas que l’huile « s’abimait » plus vite sur les diff. AWE que sur les autres. C’est assez surprenant d’ailleurs ! Une idée de la raison ???
Mais en gros, tu trouves que le diff. donne satisfaction et que ce n’est pas gagné de pouvoir utiliser autre chose.
Je vais surveiller le vieillissement de l’huile des diff. et aussi bien vérifier que chacun des composants est en bonne santé, ça parait un bon départ !
Je trouve difficile de savoir quand les composants internes du diff. sont fatigués que ça soit l’huiles, les satellites ou planetaires.
Les Awesomatix sont pour le moment les seules autos que j’ai eu dans les mains pour le moment avec un différentiel à corps en aluminium, donc difficile de comparer, mais on peut faire l’hypothèse en comparant avec des différentiels à corps en plastique que ce vieillissement un peu plus prononcé de l’huile viendrait du corps en aluminium, car de l’huile se retrouverait piégée entre des pièces métalliques non déformables en mouvement relatif cisaillant l’huile.