Conseil pour un achat ESC et moteur

Hello l équipe,

J espère que vous allez tous bien.

Je pense de plus en plus passer sur un combo Hobbywing.

Quel moteur et ESC serais le mieux selon vous pour du 17.5t?

Merci pour votre retour

Amicalement

Sylvain

Salut Sylvain,

Si je devais repartir complètement sur du neuf en Hobbywing, je j’opterais pour :

• un moteur Xerun V10 G4R classique (je ne suis pas trop fan à l’utilisation des versions “Bandit”")
  • un contrôleur XeRun XR10 Pro V5 Legacy 150A, qui me parait avoir un excellent rapport qualité/prix sur le papier (attention, très grosse différence de prix entre les détaillants!).

Je n’ai que des anciennes versions du XR10 160A, mais j’en suis encore très satisfait, et j’ai un plus récent XR10 Stock Spec G2 100A. Il est bien parce qu’il est smooth tout petit et fiable, et qu’on peut charger un soft open, mais je le trouve un peu “mou du genou” aussi bien en Stock qu’en Open.

Moi, au contraire de toi, j’aurais envie de tester quelque chose de très différent, voir d’un peu exotique, l’année prochaine! :grinning_face:

2 « J'aime »

Si sa t interaisse j es un xr10 pro 160 d occase

1 « J'aime »

Salut Georges,

Merci pour tes conseils et explications. En effet, j’étais parti sur d’autre marque afin de ne pas faire comme tous le monde. Et là je me tâte pour éventuellement tester les HW. Mais quand j’ai vu tous les choix de ECS qu’il on, ca fais presque peur.

Sais tu ce qu il y a de différentes en un XR10 pro g3 et le Legacy? Mise à part la forme, le système de ventilation et les 100frs de différence

Dans l’exotisme, tu pense teste qu’elle marque?

Le Pro Legacy passe un peu moins d’ampères que le XR10 Pro G3. Il a aussi une empreinte au sol plus petite et est un peu plus haut.
D’après les numérotations de Firmware (si elles ont un sens bien sûr), celui du Pro Legacy est de génération plus ancienne et semble être un update de celui du Pro G2S, ce qui semble se confirmer à la lecture de la notice.
Le Firmware du Pro Legacy offre moins d’options et est moins évolué que celui du XR10 Pro G3.

Personne ne l’a encore essayé ce Pro Legacy parmi ceux qui passent par ici?

Je connais quelqu’un qui l’a essayé en mode Zero Timing et qui l’a trouvé un peu mou par rapport à ce qu’il utilisait avant, sinon je n’ai pas entendu d’autres retours.

Je n’ai pas encore décidé, et de plus il n’y a pas d’urgence à choisir de mon côté.