Du câble de puissance à très grand nombre de brins gainé FEP ou PTFE?

Sur les photos du prototype de la future Touring Car haut-de-gamme de la gamme Yokomo, la MS1.0 (voir sujet dédié), on peut voir un truc étonnant niveau câblage. Les fils de puissance sont blanchâtres et vraiment très fins!

Yokomo aurait donc trouvé un fournisseur de susceptible de lui fabriquer du câble de puissance à très grand nombre de brins gainé FEP ou PTFE?
Depuis que j’en ai vu il y a quelques années sur certaines autos destinées à des courses de véhicules à propulsion uniquement photovoltaïque, où chaque watt compte, je me suis quand cela arriverait dans notre hobby.
Techniquement, cela n’a que des avantages: poids réduit, finesse du gainage, facilité d’installation, look d’enfer…
Mais si on trouve assez facilement des câbles avec du (vrai) gainage FEP ou PTFE, dans mes dernières recherches (qui datent déjà), c’est du côté du fil que ça coince, car il faut un très haut rapport entre nombre de brins et section pour passer correctement la puissance.

Le prix de ce fil Yokomo risque d’être assez élevé…

Et vous, vous en pensez quoi?

Aux gens qui m’envoient des liens Aliexpress de câbles qui ressemblent à ma description à 1.20CHF le mètre, ne mettez pas ça sur votre voiture à moins que ne vouliez en faire brasero :grinning:

1 « J'aime »

Je connais un très bon shop sur aliexpress où ils vendent des palonniers de servo aussi