L’euro 1/10 Touring car aura lieu du 23-25 août en Belgique sur la magnifique piste de Roeselare!
Pour l’heure, un warmup a eu lieu le weekend passé avec une bataille pour la victoire entre Michal Orlowski 1er (Schumacher) et Bruno Coelho 2ème (Xray) dans la catégorie Mod. Deux pilotes Awesomatix sont aussi bien placés pour prétendre à la victoire durant l’Euro: Marc Reinhard et Lucas Urbain (3ème).
Dans la catégorie Stock, on notera l’excellent résultat de deux pilotes habitués de l’IRCR: Benjamin Elbisser 3ème (Xray) et Maxime Ripoll 15ème (Xray)! On va suivre tout ca en Août et on croise les doigts pour vous!
4 « J'aime »
On y est! Les essais commencent d’ici quelques minutes! Puis suivrons 5 qualifications samedi et les finales dimanche. La météo est pas forcément idéale, il y aura peut-être de la pluie un peu aujourd’hui mais surtout pour la journée de demain.
Pour ceux qui veulent suivre la compétition, ca se passe par myrcm:
Il y a peut-être un live youtube mais je n’ai pas encore vu passer le lien.
1 « J'aime »
Orlowski Top Seed - le seul sous les 15s au tour sur trois tours en moyenne.
Coehlo 2e 3 dixiemes derriere.
Deux dixiemes plus loin (donc une demi seconde derriere orlowski)Urbain, Rheinard, Havranek et Hagberg dans un mouchoir de poche en 5 centiemes.
Puis Dankel, Krapp, Volker et Collina en tir groupe 7 dixiemes plus loin (donc 1.2-1.3s derriere Orlowski)
On attend les qualifs!
Vu les conditions d’hier, je resterai prudent sur les résultats. La piste a été mouillée une bonne partie de la journée et il semble y avoir un vent de folie (une éolienne est à côté de la piste, il doit y avoir une raison).
Ca part ce matin avec les qualifications sur le sec pour le moment, la pluie est annoncée pour l’après-midi. Il va falloir ne pas se rater d’ici là.
Le live:
1 « J'aime »
Après deux rounds de qualification, Orlowski a déjà sécurisé la pôle position en étant le plus rapide à chaque fois.
Juste derrière c’est Reinhard et Coelho, qui ont interverti leurs deuxième et troisième positions au cours des deux manches.
Il y a un vent de folie en effet,et on voit les voitures faire des écarts, notamment dans le premier virage rapide après le sweeper…
TQ: Orlowski comme deja su apres deux manches (qui comptent)
#2 Rheinard et #3 Coelho, mais vraiment dans un mouchoir de poche sur les manches 2 et 3. Jamais plus de 3 dixiemes entre les deux sur les Q2 et Q3
Seuls ces 3 pilotes ont fait 3 fois 20 tours…
#4 Hagberg et #5 Urbain,.
Pas mal de pilotes n’ont roule que 3 manches sur 5, pour economiser leurs pneus, ou alors pour la meteo?
Ca va etre epique demain - avec une meteo seche apres des averses cette nuit…
C’est surtout qu’une partie n’a pas roulé Q5 sous la pluie alors que demain est annoncé sec ET que le dernier groupe mod en Q4 n’a pas roulé car il s’est mis à pleuvoir et que les conditions n’étaient pas les mêmes que les autres.
Je n’ai pas encore vu le calendrier mais c’est bien possible qu’on roule ce groupe demain matin. Les choses peuvent donc encore changer et surtout pour Marc et Coehlo qui sont des prétendants à la pole.
1 « J'aime »
Nonobstant plusieurs sources sur les réseaux sociaux (et ultra majoritairement FB), bien peu de photos de châssis à se mettre sous la dent.
En voici quelques-unes.
(source: Racing Club Roeselare | Roeselare)
La Awesomatix A800R d’Olivier Bultynck:
Des triangles supérieurs à doubles biellettes façon Awesomatix sur la Mugen MTC2-R de Remi Callens:
Une Awesomatix A800R avec motorisation Cayote et accus Nosram?
La Team Xray X4’24 de Martin Hudy:
La Team Xray X4’24 d’Alexander Hagberg:
Des Team Xray X4’24:
1 « J'aime »
Encore quelques photos de châssis:
La Yokomo MS1.0 de Frederik Hovgaard:
La Awesomatix A800R de Marc Rheinard RC:
La Schumacher Mi9 de Yoann Bukowski (source: British Radio Car Association):
1 « J'aime »
Encore quelques photos (source: Racing Club Roeselare | Roeselare):
Une Team XRay T4 (202?):
Des FWD:
1 « J'aime »
Le titre de Champion d’Europe en catégorie Touring Modified revient à Marc Rheinard. Bruno Coelho a pris la deuxième place, Alexander Hagberg, complétant le podium devant Michal Orlowski, poleman en qualification.
En catégorie Pro Stock 13.5T, Simon Lauter décroche la pôle-position et le titre, devant Ollie Payne et Niels Degryze.
En catégorie FWD, Frederik Hovgaard remporte devant Adam Iszay et le poleman Stefan Schulz.
1 « J'aime »