EFRA European Championship 1/12 2024 - Sicilia (IT)

L’euro EFRA 1/12 a lieu ce weekend en Sicile. Malheureusement très peu de coms sur cet événement mais on peut le suivre sur le live Youtube de RC-Racing/EFRA ici:

https://www.youtube.com/live/niCTi6P-QIM?si=v7Ewz76aBiKVCh2n

3 catégories: mod, stock et 1/14 LC Racing (je connais pas?) mais franchement peu de monde: 25 en mod, 43 en stock et à peine 9 dans le 1/14 LC. Dommage de diluer le peu de participants en 3.


(crédit photo: Redirecting...)

Le top3 en mod après Q1:

1 Michal Orlowski
2 Alexander Hagberg
3 Ollie Payne

Les résultats complets: MyRCM : Online Events : EC 1/12 Mod & Spec + Invitational Race 1/14 LC Racing

2 « J'aime »

Q2:
1 Michal Orlowski
2 Ollie Payne
3 Jan Ratheisky

Hagberg était pas loin de Michal mais problème technique dans la dernière minute. C’est le seul qui arrive à suivre le rythme du pilote polonais.

2 « J'aime »

Q3:
1 Ollie Payne
2 Alexander Hagberg
3 Michal Orlowski

Grosse bagarre du top3: 1 sec les sépare après 8min. Orlowski qui était devant jusqu’au dernier tour semble avoir eu un souci, la voiture devient très difficile à piloter à moins de 30 sec de la fin.

1 « J'aime »

Q4:
1 Marc Rheinard
2 Ollie Payne
3 Michal Orlowski

Marc a changé de voiture après avoir trouvé un souci sur le kit qu’il avait utilisé jusqu’à présent et ça lui réussit. Il prend une magnifique pole, à voir rouler c’est clairement le plus propre.

1 « J'aime »

Q5:
1 Alexander Hagberg
2 Jan Ratheisky
3 Alessio Mazzeo

Les 2 premières minutes sont dominées par Marc qui fait une erreur dans le trafic en étant gêné par un retardataire. Il abime certainement son train de pneus et ne pourra pas remonter. Fin de manche, le même retardataire touche Ollie en lui ouvrant dans l’avant dernier tour et lui fait perdre la pole. Bah… compliqué avec aussi peu de participants et des écarts importants dans la même manche - 2 tours en le premier et le dernier de la manche.

Encore une qualification, les trois meilleurs comptent. La pole va donc se jouer entre Alexander, Ollie et Michal. Marc est hors course.

Quelques photos via Facebook:

Jan Ratheisky


(source: Redirecting...)

Michal Orlowski


(source: Michal Orlowski)

Q2 avec Alexander Hagberg:

(source: Redirecting...)

1 « J'aime »

Q6:
1 Marc Rheinard
2 Michal Orlowski
3 Ollie Payne

Fin des qualifications, ca promet pour demain. Marc semble être le plus propre, c’est donc ouvert pour les finales. 8 minutes en 1/12 c’est long et il peut se passer beaucoup de choses.

Classement après 6 manches de qualifications:
1 Michal Orlowski
2 Ollie Payne
3 Alexander Hagberg
4 Marc Rheinard
5 Alessio Mazzeo

Le live de dimanche, ca se passe par ici: https://www.youtube.com/watch?v=IFJ6AiwXupI

Très peu d’images des finales ou des voitures mais c’est Orlowski qui l’emporte devant Marc (grâce à une pénalité de 5sec donnée à Hagberg lors de la troisième manche) et donc Hagberg en 3.


(source: stream rc-racing… c’est pour dire…)

Micro reportage de RedRC: Red RC » Orlowski takes back European 1:12 title

L’action qui a valu une pénalité à Hagberg:
https://youtube.com/clip/Ugkxpa14M2NJdqpbnIHXe_aHyIAT3Iwv85kY?si=3cA_8wPVt4ykd_fZ

2 « J'aime »

Sur un des postes dans « matériels » tu avais parlé de cette nouvelle marque " Cayote RC" pas très connue au bataillon.
Lors des course de ce week, elle était dans les partenaires de l’EFRA sicilia et sur la bâche lors des interview.

1 « J'aime »