Encore un mesureur de droop

MR33 a sorti un Nième mesureur de droop:

Sympa, j’aime bien ces version rondes, et j’aime bien aussi le fait que ça tende enfin vers une mesure universelle, avec des valeurs comparables d’un châssis à un autre!
Mais… (ouais, y’a un mais, faut bien que je trouve un truc à redire!)
Pourquoi avoir ajouté ces 2 ‹ mini roues ›?? Y’a qu’à mesurer directement sous l’axe de la roue en faisant le machin plus haut!!!
Un seul morceau, universel, et moins de manip pour faire les mesures!
A moins de ressortir une T1 de 20ans, ça marcherait pour tous les châssis modernes, qui ont à ma connaissance, tous des axes de roues en M4!

J’ai testé la version Schum/Aerox qui partage le même concept de roue supplémentaire.

Sur une aweso ou sur une voiture avec des hexa « à la mode », ça permet de serrer l’assemblage et de réduire le jeu. Pour avoir essayé sans, la mesure n’est vraiment pas précise.

Est-ce que c’est mieux que sous le triangle? Je ne suis pas convaincu mais par contre je suis d’accord avec toi, ca a le mérite d’offire une comparaison propre d’une voiture à une autre.

Pas con le fait de devoir serrer tout ça! Mais avec un écrou de roue, ça marche aussi :wink:

C’est ainsi que Schumacher mesure le droop depuis quelques années, et je pense qu’ils ont entièrement raison. MR leur a piqué leur concept, en remplaçant des écrous de roue à fort diamètre par des mini-roues…

La cale HRC le faisait en monobloc aussi, N. « Botte » Huguenin en avait reçu une de Lionel… Mais effectivement elle était calibrée sous l’axe, et avec les cardans modernes, ça donne xes résultats pleins de bruit.