MR33 a sorti un Nième mesureur de droop:
Sympa, j’aime bien ces version rondes, et j’aime bien aussi le fait que ça tende enfin vers une mesure universelle, avec des valeurs comparables d’un châssis à un autre!
Mais… (ouais, y’a un mais, faut bien que je trouve un truc à redire!)
Pourquoi avoir ajouté ces 2 ‹ mini roues ›?? Y’a qu’à mesurer directement sous l’axe de la roue en faisant le machin plus haut!!!
Un seul morceau, universel, et moins de manip pour faire les mesures!
A moins de ressortir une T1 de 20ans, ça marcherait pour tous les châssis modernes, qui ont à ma connaissance, tous des axes de roues en M4!
J’ai testé la version Schum/Aerox qui partage le même concept de roue supplémentaire.
Sur une aweso ou sur une voiture avec des hexa « à la mode », ça permet de serrer l’assemblage et de réduire le jeu. Pour avoir essayé sans, la mesure n’est vraiment pas précise.
Est-ce que c’est mieux que sous le triangle? Je ne suis pas convaincu mais par contre je suis d’accord avec toi, ca a le mérite d’offire une comparaison propre d’une voiture à une autre.
Pas con le fait de devoir serrer tout ça! Mais avec un écrou de roue, ça marche aussi 
C’est ainsi que Schumacher mesure le droop depuis quelques années, et je pense qu’ils ont entièrement raison. MR leur a piqué leur concept, en remplaçant des écrous de roue à fort diamètre par des mini-roues…
La cale HRC le faisait en monobloc aussi, N. « Botte » Huguenin en avait reçu une de Lionel… Mais effectivement elle était calibrée sous l’axe, et avec les cardans modernes, ça donne xes résultats pleins de bruit.