Infinity, une toute nouvelle Touring 1/10° électrique?

Au delà de toute la dramaturgie mise en scène autour du départ de Bruno Coelho de Team XRay pour aller chez Infinity, on a pu voir quelques dans les vidéos dédiées quelques indices de ce que sera la future Touring 1/10° électrique de compétition conçue par Francesco Martini.

Voici quelques captures d’écran:

Source: 39 K vues · 1 K réactions | The future | The future is here | By Bruno Coelho RC Driver | Facebook

1 « J'aime »

RÉ VO LU TION NAI RE, moi je vous le dis!

Pour être honnête, ce n’est pas le premier adjectif qui me soit venu à l’esprit.

1 « J'aime »

Spyshot: il semble que les triangles soient déjà différents que sur la CAD (pin vs rotule). En tout cas, Infinity prépare sans relâche la TITC.

(Source: Blog Kentech)

1 « J'aime »

Copier Awesomatix et arriver à faire encore moins bien niveau guidage, done!

Source: Inf1nityofficial

2 « J'aime »

Made in Italy, de surcroit… On espère juste que ce n’est pas sous-traité par 7075.it…

Sinon, pas mal de spyshots tous en un seul article chez notre ami kentech: Infinity TC Prototype @ TITC 2025 | BLOG KENTECH

Malgré les perfs de B. Coehlo, ils n’en rentrent « que » une seule en finale.

Marrant qu’on ai eu plus rapidement des spy shots de la infinity que de la Mugen.

Les seuls à rentrer plusieurs en finale ne seraient-ils pas Awesomatix avec 3 autos ?

Ça arrive bientôt apparemment!

Source: Creation Model Ltd.

J’ai une question bête… Quel est le l’intérêt de pixeliser une carrosserie ? cela, afin de cacher le châssis qu’elle cache déjà ? :rofl:

1 « J'aime »

Aucune surprise sur le peu qu’on peut voir pour le moment.

La présentation de la voiture est sortie: https://spec1ale.creationmodel.net/

1 « J'aime »

Pour être honnête, ce n’est pas vraiment le coup de foudre de mon côté.
Je n’arrive pas réellement à évaluer ce qui la distingue vraiment de ses concurrents sur le marché.
Par contre, un détail m’intéresse sur cette auto, ce sont les amortisseurs, en espérant qu’il soit de la même qualité que ceux de la IF14II.

Le lien vers la notice de montage pour observer les détails de cette auto:

1 « J'aime »

Interview du designer F. Martini qui donne une perspective interessante sur le projet il y a deux semaines:

(Annonce d’une frontie probable, quelques insights sur la production en italie et le prix du kit, etc…)

1 « J'aime »

Vidéo de présentation de la voiture par Koki Kato. Je trouve qu’il y a peu de photos de détails de la voiture donc cette revue est bienvenue.

Le résumé des points présentés traduit de RcMonkey (加藤航輝選手が新型ツーリングカー「IF14 SPECIALE」を解説|ラジコンもんちぃ - オフロード/オンロード/ドリフト ラジコンニュース).

Tours d’amortisseurs et suspension

Les vis sont solidement fixées à l’aide d’un frein-vis. Alors que le manuel recommande un serrage à 2,5 mm, Kato les a réglés à 3,5-3,7 mm, en tenant compte du réglage d’angle. Lors du réglage des ressorts, il a utilisé un marqueur blanc pour marquer les boulons afin de garantir un bon équilibre entre les côtés gauche et droit.

Support de carrosserie

L’arrière est horizontal (extraction par l’arrière). La hauteur est réglable à l’aide d’une entretoise de 8 mm et d’un support arrière vendu séparément. Cette configuration est conforme à la réglementation JMRCA.

Servos et direction

Équipé d’un servo Sanwa PGSLHR, il privilégie une réponse fluide. Le palonnier du servo est réglé sur une longueur initiale d’environ 6,5 mm, permettant des angles de frappe équilibrés à gauche et à droite.

Moteur et amplificateur

Le moteur peut être monté en position haute ou basse, selon les conditions de route. Le côté supérieur est recommandé pour une faible adhérence, et le côté inférieur pour une forte adhérence. L’emplacement de l’amplificateur et des masses doit être conforme à la réglementation.

Support de batterie

La batterie utilisée est une Sanwa 6500 Ultra LCG (19 mm d’épaisseur). Le jeu latéral est de 1 mm et le jeu vertical de 0,5 mm pour un comportement de roulis naturel.

1 « J'aime »