LC Racing PTG-2TC

La marque LC Racing a présenté à la 62éme édition du salon 全模型ホビーショー2024 (All Japan Model & Hobby Show 2024) qui a lieu en ce moment à Tokyo sa première Touring 1/10° électrique, la PTG-2TC. L’architecture, basée autour d’une transmission à cardan central et d’un châssis en aluminium, se veut classique en apparence, mais il y a plusieurs petits détails assez intéressants (je vous laisse chercher :wink:). Positionnement prix inconnu pour le moment (milieu de gamme selon les traductions automatiques).

Source: LC Racing

Source: https://radi-tsu.com/news10202446918

Traduction automatique du texte (merci ChatGPT!):
"L’élément phare de cette exposition est l’ajout tant attendu d’un modèle de voiture de tourisme sur route à la populaire série « PTG » de modèles de rallye à l’échelle 1/10. Ce modèle était présenté comme une exposition de référence. Il est également prévu que la carrosserie originale de la voiture de tourisme soit lancée en même temps.

Le châssis principal exposé était en aluminium de type duralumin, commun à la série PTG. Toutefois, puisqu’il s’agit d’une exposition de référence, il est possible que des modifications soient apportées à l’avenir. Le modèle est équipé d’amortisseurs hydrauliques en aluminium à l’avant et à l’arrière, ainsi que de supports d’amortisseurs en fibre de carbone, avec un réglage de la garde au sol bas, typique des voitures de tourisme. La suspension avant et arrière est de type double triangulation avec des bras inférieurs en H et des bras supérieurs en I, un choix classique. Quand on a demandé pourquoi ils n’avaient pas opté pour les bras en A, plus populaires récemment, il a été expliqué que l’objectif était de développer une voiture de tourisme au design simple et classique.

Le moteur est monté verticalement, vers l’arrière, et une plaque est prévue pour installer les composants électroniques. Selon le responsable, ce modèle est basé sur le PTG-2, et il hérite donc des performances de base du PTG-2. Comme le PTG-2 était un modèle très performant, il est légitime d’avoir de grandes attentes pour cette nouvelle version. En raison de l’utilisation importante de matériaux en fibre de carbone, ce modèle sera classé dans la catégorie milieu de gamme, et le prix reste à déterminer. Nous avons demandé à effectuer une revue de ce modèle pour la sortie, alors restez à l’affût de notre article à venir !

Bien sûr, la série PTG-2 était également exposée. En comparant les deux, il sera plus facile de comprendre en quoi ce nouveau modèle est basé sur le PTG-2."

La version Rallye qui en ait la base, a beaucoup de mal « à tourner »

Pour le Tarif, ça va être entre 250 et 300€…

moi, je dis rien, mais…AT1S !!!

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