Masami collection

Pour ceux qui ne connaissent pas le site de la famille Hirosaka, je vous recommande de jeter un coup d’œil à la collection de voitures et prototypes de Masami:

http://www.hirosaka.jp/seihin/masami.html

On y retrouve des prototypes Yokomo mid-moteur de 2002 ou des voitures 1/12 championnes du Japon et du Monde.

45
93

1 « J'aime »

Mise à jour du blog avec les images de la voiture championne du Japon 1/12 en 1995. Ca vaut le détour!


(source: MASAMI)

2 « J'aime »

Et une magnifique Yokomo YR-4 M2 des Worlds 1998!


(source: MASAMI )

1 « J'aime »

Notre ami Masami a rajouté sa MR-4 TC de 1999 qui a roulé lors de la LRP International Touring Car Race. La voiture est presque entièrement en plastique chargé. A la base, ce modèle était aussi utilisé pour du Rally.


Pour l’anecdote, du scotch téflon avait déjà été testé sous le châssis. :sweat_smile:

(source: MASAMI )

1 « J'aime »

La MR4 TC c’est un truc de ouf… c’etait la voiture « loisir » en plastoc de Yokomo, qui n’etait pas censee remplacer la YR4… sauf qu’ils se sont rendus compte qu’elle marchait de folie, meme en version « plastique mou ». Je me souviens l’avoir vue la premiere fois en 99 je pense, et le pilote sponsorise Yokomo USA qui roulait en club avec nous (et nous mettait minables…) nous montrait comment on pouvait « tordre » la suspension avant dans la main, la chasse passait de -20 a +20deg sans soucis :smiley: C’etait l’epoque des chassis baignoires competitifs, Losi SW, AE TC3, …

Atsushi Hara a ete WC avec en 2000 :slight_smile:

Marrant le scotch teflon… deja…

Popopop! La MR-4TC SP de 2001 avec une carrosserie et sa peinture mythique!



(source: MASAMI )

3 « J'aime »

Mise à jour du blog de Masami avec l’ajout de la MR-4TC PRO de 1999. Pleins de petits détails rigolos mais on notera surtout les supports de carrosserie: 3 à l’avant, 1 sur le toit et 2 à l’arrière.



(source: MASAMI )

Le proto de la MR-4 SD de 2003!



Par contre, j’ai un doute sur la carrosserie. C’est clairement pas un PF stratus, ca ressemble de loin à une PF Mazda ou la version MooreSpeed. Qqun la?

1 « J'aime »

C’est probablement la version Yokomo de la Andy’s Stratus, qui, il me semble, était assez différente de la Andy’s officielle et de la version qu’il livrait pour Losi.

1 « J'aime »