Ce weekend se déroule les Masters Of Foam, course 1/12 pan car en Belgique!
L’événement attire de plus en plus de monde et c’est le rendez-vous européen pour 1/12. Des pilotes de toutes l’europe et des US se sont déplacés pour une compétition de 3 jours.
La piste est sublime avec ce qui semble une moquette ETS et des vibreurs Tetsujin.
Hier se sont déroulés les essais libres, aujourd’hui place aux qualifications. Il semble qu’il y ait eu un petit souci avec le circuit hier, on a pu voir sur le live un démontage et remontage (collage moquette inclus) complet de la piste hier fin de journée. Bravo au club et aux bénévoles d’avoir fait ca dans un temps record!
Le top3 en Mod après les essais chorno:
Rang |
Pilote |
Meilleur Tour[3] |
Manche |
Pays |
Chassis |
1 |
ALEXANDER HAGBERG |
0:34.629 |
3 [2] |
SWE |
Xray X12’25 |
2 |
OLLIE PAYNE |
0:35.081 |
3 [2] |
GBR |
Eclipse 5 |
3 |
MARTIN HUDY |
0:35.135 |
3 [2] |
SVK |
Xray X12’25 |
4 |
ADAM IZSAY |
0:35.178 |
3 [2] |
HUN |
Xray X12’25 |
5 |
MATHIAS NEDREBØ |
0:35.412 |
3 [2] |
NOR |
Xray X12’25 |
Le live du MRCZ, club organisateur, c’est par ici:
(Sources: Redirecting...)
Les Q1 sont terminés et c’est Ollie Payne qui prend cette première pole. Alexander Hagberg semble être bien plus rapide avec la toute nouvelle X12’25 (BestLap 11.259) mais a eu un souci de carrosserie coincée pendant la manche qui lui fait perdre la P1.
Alexander et son sauveur de carrosserie. Ca lui coute quand même plus de 5sec au 11ème tour.
Pos |
N° |
Pilote |
Tour |
Temps final |
Meilleur Tour |
Moyenne |
1 |
2 |
OLLIE PAYNE |
42 |
8:08.998 |
11.418 |
11.642 |
2 |
1 |
ALEXANDER HAGBERG |
41 |
8:00.300 |
11.259 |
11.714 |
3 |
6 |
DONNY LIA |
41 |
8:02.951 |
11.502 |
11.779 |
4 |
5 |
MATHIAS NEDREBØ |
41 |
8:03.500 |
11.511 |
11.792 |
5 |
3 |
MARTIN HUDY |
41 |
8:03.690 |
11.531 |
11.797 |
6 |
9 |
OLIVER HAVRÁNEK |
41 |
8:07.082 |
11.572 |
11.880 |
7 |
10 |
MARKUS MOBERS |
41 |
8:08.334 |
11.580 |
11.910 |
8 |
7 |
MARKUS ANDREASSON |
39 |
8:07.855 |
11.572 |
12.509 |
9 |
8 |
ANDY MURRAY |
38 |
8:10.876 |
11.735 |
12.917 |
10 |
4 |
ADAM IZSAY |
8 |
1:35.647 |
11.638 |
11.955 |
Q2 dès 15h17.
Q2: Hagberg prend la pole provisoire malgré une belle faute dans le premier tour. Je crois qu’il aime bien le ramasseur de la Q1 puisqu’il finit dans ses pieds. On notera la montée en puissance d’Adam Izsay, le seul qui est en mesure de rivaliser avec Hagberg pour le moment.
Pos |
N° |
Pilote |
Tour |
Temps final |
Meilleur Tour |
Moyenne |
1 |
1 |
ALEXANDER HAGBERG |
42 |
8:03.483 |
11.221 |
11.511 |
2 |
4 |
ADAM IZSAY |
42 |
8:06.602 |
11.216 |
11.585 |
3 |
5 |
MATHIAS NEDREBØ |
41 |
8:00.373 |
11.381 |
11.716 |
4 |
2 |
OLLIE PAYNE |
41 |
8:01.662 |
11.487 |
11.747 |
5 |
6 |
DONNY LIA |
41 |
8:03.164 |
11.451 |
11.784 |
6 |
3 |
MARTIN HUDY |
41 |
8:04.161 |
11.446 |
11.808 |
7 |
7 |
MARKUS ANDREASSON |
40 |
8:02.103 |
11.581 |
12.052 |
8 |
9 |
OLIVER HAVRÁNEK |
40 |
8:03.496 |
11.599 |
12.087 |
9 |
8 |
ANDY MURRAY |
17 |
3:57.712 |
11.794 |
13.983 |
10 |
10 |
MARKUS MOBERS |
4 |
0:48.454 |
12.024 |
12.113 |
Q3: Hagberg confirme mais les écarts se resserrent derrière: Payne, Nedrebo et Adam dans un mouchoir de poche!
Pos |
N° |
Pilote |
Tour |
Temps final |
Meilleur Tour |
Moyenne |
1 |
1 |
ALEXANDER HAGBERG |
42 |
8:02.658 |
11.288 |
11.491 |
2 |
2 |
OLLIE PAYNE |
42 |
8:06.913 |
11.329 |
11.593 |
3 |
5 |
MATHIAS NEDREBØ |
42 |
8:08.969 |
11.379 |
11.642 |
4 |
4 |
ADAM IZSAY |
42 |
8:09.962 |
11.243 |
11.665 |
5 |
6 |
DONNY LIA |
41 |
8:01.612 |
11.505 |
11.746 |
6 |
3 |
MARTIN HUDY |
41 |
8:04.093 |
11.446 |
11.807 |
7 |
7 |
MARKUS ANDREASSON |
40 |
8:11.697 |
11.670 |
12.292 |
8 |
8 |
ANDY MURRAY |
39 |
8:01.108 |
11.842 |
12.336 |
9 |
10 |
MARKUS MOBERS |
37 |
7:28.319 |
11.763 |
12.116 |
10 |
9 |
OLIVER HAVRÁNEK |
12 |
2:50.900 |
11.863 |
14.241 |
Q4: Hagberg débloque de la performance. Gros pas en avant pour le pilote suédois qui semble avoir trouvé plus d’un 1/10 sur le best et la moyenne.
Pos |
N° |
Pilote |
Tour |
Temps final |
Meilleur Tour |
Moyenne |
1 |
1 |
ALEXANDER HAGBERG |
43 |
8:09.277 |
11.120 |
11.378 |
2 |
4 |
ADAM IZSAY |
42 |
8:06.026 |
11.291 |
11.572 |
3 |
5 |
MATHIAS NEDREBØ |
42 |
8:07.422 |
11.301 |
11.605 |
4 |
6 |
DONNY LIA |
42 |
8:09.866 |
11.188 |
11.663 |
5 |
3 |
MARTIN HUDY |
41 |
8:00.130 |
11.313 |
11.710 |
6 |
9 |
OLIVER HAVRÁNEK |
41 |
8:01.503 |
11.489 |
11.743 |
7 |
2 |
OLLIE PAYNE |
41 |
8:09.093 |
11.116 |
11.929 |
8 |
10 |
MARKUS MOBERS |
40 |
8:01.100 |
11.512 |
12.027 |
9 |
8 |
ANDY MURRAY |
40 |
8:06.133 |
11.370 |
12.153 |
10 |
7 |
MARKUS ANDREASSON |
40 |
8:07.942 |
11.646 |
12.198 |
La top10 après les 4 manches de qualifications:
Rang |
Pilote |
Total Points |
Points par manches |
Pays |
1 |
ALEXANDER HAGBERG |
0 |
4:0, 3:0 [2:0, 1:2] |
SWE |
2 |
OLLIE PAYNE |
2 |
1:0, 3:2 [2:4, 4:10] |
GBR |
3 |
ADAM IZSAY |
4 |
4:2, 2:2 [3:4, 1:24] |
HUN |
4 |
MATHIAS NEDREBØ |
6 |
4:3, 3:3 [2:3, 1:4] |
NOR |
5 |
DONNY LIA |
7 |
1:3, 4:4 [3:5, 2:5] |
USA |
6 |
JOONA LEMPIÄINEN |
11 |
4:5, 2:6 [1:6, 3:7] |
FIN |
7 |
MARTIN HUDY |
11 |
1:5, 4:6 [3:6, 2:7] |
SVK |
8 |
OLIVER HAVRÁNEK |
14 |
4:7, 1:7 [2:11, 3:23] |
SVK |
9 |
NIKO SAARINEN |
16 |
4:8, 2:8 [1:9, 3:12] |
FIN |
10 |
TOMAS LIPTAK |
17 |
3:8, 4:9 [2:9, 1:18] |
SVK |
On attaque les finales aujourd’hui! La première finale A mod aura lieu à 10h18. Le live est ici:
A1: Hagberg tire son épingle dans le trafic! Le seul pilote à passer les 43 tours avec une moyenne impressionnante de 11.325 et un nouveau bestlap en 11.100. Derrière, Payne (à l’extérieur) et Nedrebo (à l’intérieur) sont roue dans roue sur la ligne! Il ne fallait pas un tour de plus pour Payne qui perd l’intérieur.
Pos |
N° |
Pilote |
Tour |
Temps final |
Meilleur Tour |
Moyenne |
1 |
1 |
ALEXANDER HAGBERG |
43 |
8:09.428 |
11.100 |
11.325 |
2 |
2 |
OLLIE PAYNE |
42 |
8:06.917 |
11.195 |
11.527 |
3 |
4 |
MATHIAS NEDREBØ |
42 |
8:06.940 |
11.291 |
11.517 |
4 |
3 |
ADAM IZSAY |
42 |
8:10.714 |
11.166 |
11.611 |
5 |
6 |
JOONA LEMPIÄINEN |
42 |
8:11.570 |
11.336 |
11.613 |
6 |
7 |
MARTIN HUDY |
41 |
8:01.852 |
11.294 |
11.652 |
7 |
8 |
OLIVER HAVRÁNEK |
41 |
8:03.502 |
11.336 |
11.688 |
8 |
5 |
DONNY LIA |
41 |
8:06.280 |
11.460 |
11.771 |
9 |
10 |
TOMAS LIPTAK |
40 |
8:01.366 |
11.410 |
11.915 |
10 |
9 |
NIKO SAARINEN |
40 |
8:04.553 |
11.382 |
12.002 |
1 « J'aime »
A2: Hagberg l’emporte sans être vraiment inquiété!
Pos |
N° |
Pilote |
Tour |
Temps final |
Meilleur Tour |
Moyenne |
1 |
1 |
ALEXANDER HAGBERG |
42 |
8:00.814 |
11.193 |
11.392 |
2 |
2 |
OLLIE PAYNE |
42 |
8:02.988 |
11.158 |
11.433 |
3 |
3 |
ADAM IZSAY |
41 |
8:01.803 |
11.226 |
11.677 |
4 |
4 |
MATHIAS NEDREBØ |
41 |
8:02.395 |
11.290 |
11.686 |
5 |
7 |
MARTIN HUDY |
41 |
8:04.486 |
11.348 |
11.721 |
6 |
10 |
TOMAS LIPTAK |
40 |
8:05.147 |
11.456 |
11.941 |
7 |
9 |
NIKO SAARINEN |
40 |
8:05.661 |
11.547 |
12.141 |
8 |
6 |
JOONA LEMPIÄINEN |
40 |
8:10.406 |
11.305 |
12.167 |
9 |
5 |
DONNY LIA |
39 |
8:03.870 |
11.645 |
12.316 |
10 |
8 |
OLIVER HAVRÁNEK |
0 |
0:05.078 |
0.000 |
0.000 |
En prime, les photos de la voiture du vainqueur:
(source:
XRAY)
A3: Payne confirme la seconde place en gagnant la dernière finale!
Pos |
N° |
Pilote |
Tour |
Temps final |
Meilleur Tour |
Moyenne |
1 |
2 |
OLLIE PAYNE |
42 |
8:00.862 |
11.219 |
11.388 |
2 |
3 |
ADAM IZSAY |
42 |
8:05.003 |
11.240 |
11.478 |
3 |
4 |
MATHIAS NEDREBØ |
42 |
8:06.916 |
11.255 |
11.515 |
4 |
6 |
JOONA LEMPIÄINEN |
41 |
8:02.876 |
11.372 |
11.687 |
5 |
5 |
DONNY LIA |
41 |
8:04.502 |
11.422 |
11.731 |
6 |
9 |
NIKO SAARINEN |
40 |
8:02.061 |
11.531 |
11.935 |
7 |
10 |
TOMAS LIPTAK |
40 |
8:03.459 |
11.505 |
11.964 |
8 |
8 |
OLIVER HAVRÁNEK |
40 |
8:03.958 |
11.383 |
11.911 |
9 |
7 |
MARTIN HUDY |
9 |
1:58.997 |
11.742 |
12.426 |
10 |
1 |
ALEXANDER HAGBERG |
0 |
0:00.000 |
0.000 |
0.000 |
Le top10 après les 3 finales:
Rang |
Pilote |
Total Points |
Pays |
1 |
ALEXANDER HAGBERG |
0 |
SWE |
2 |
OLLIE PAYNE |
2 |
GBR |
3 |
ADAM IZSAY |
4 |
HUN |
4 |
MATHIAS NEDREBØ |
6 |
NOR |
5 |
DONNY LIA |
7 |
USA |
6 |
JOONA LEMPIÄINEN |
11 |
FIN |
7 |
MARTIN HUDY |
11 |
SVK |
8 |
OLIVER HAVRÁNEK |
14 |
SVK |
9 |
NIKO SAARINEN |
16 |
FIN |
10 |
TOMAS LIPTAK |
17 |
SVK |
C’est terminé pour cette édition 2024 des Masters of Foam, très sympa de voir un peu de PanCar. Rendez-vous en 2025!
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