Moteurs-roues sur une Touring Car 1/10° électrique

Jilles Groskamp: « In this video I show you my all wheel direct drive car. This INFINITY IF14 Speciale 1/10 touring car is modified so I could use and run 4 motors on each wheel hub. After almost 1 year trying the car it finally runs good on my home track and I could really push it around the track. With top speeds far above 100km/h with only 70% max throttle surely more to come »

2 « J'aime »

masses non-suspendues énormes, aucun intérêt en termes de performances sur un circuit. Tout juste bon à faire du kilomètre départ arrêté en ligne droite et sur un billard. Reste la réalisation sur le plan technique qui est à saluer :smiley:

Je ne serais pas aussi catégorique :wink:
Certes la solution a des désavantages indéniables pour le moment, mais bien gérée, elle offre des possibilités particulièrement intéressantes, voir inédites, et la balance coût-bénéfice pourrait facilement s’inverser.

Wait and see!

1 « J'aime »

les masses non-suspendues, les masses suspendues ainsi que le centre de gravité et le poids total du vehicule sont à mon humble avis les parametres les plus important à optimiser sur n’importe quel vehicule roulant et à n’importe quelle échelle , surtout dans une optique performance. Si encore on pouvait ici gérer le couple indépendamment sur chaque moteur/roue en temps réel mais ce n’est vraisemblablement pas le cas Ici on détériore salement tout ces paramètres cités plus haut. ça reste pour moi juste un gros dragster 1/10.

Mais comme tu dis wait and see, il faut experimenter encore et encore, se fier finalement au résultat pratique sur le piste qui récompense, ou pas, de louables efforts :wink:

Suis plutôt d’accord avec Francisco…
Mais surtout, le sujet qui me chagrine, c’est qu’on a ici un exemple précis d’un précepte devenu général qui a tendance à me faire peur: puisqu’on peut le faire, alors certains considèrent qu’on doit le faire…
Mais honnêtement, ça sert à quoi?
De la même manière, on voit maintenant fleurir dans les stands des tas et des tas de machins avec des piles au lithium dedans dont on se passait fort bien jusqu’à présent…
Qui se soucie du ratio avantages/conséquences d’avoir un souffleur perso sur pile? un tournevis électrique? un capteur d’inclinaison à piles? Et j’en passe…

Désolé de faire le rabat-joie, mais bon, des fois, faut se demander si parce que c’est possible on doit le faire… Mais bon, suis bien bien hors sujet là!

Donc, pour revenir dans le sujet: prendre 110km/h avec des pneus mousses et un 4S, ça ne me semble pas non plus être une avancée majeure! (surtout quand on voit le tête-a-queue bizarre sur une sortie de virage…

sauf que là je trouve quand même que c’est un beau défi de faire cette machine et qu’elle est bien là et elle a au minimum le mérite de fonctionner et c’est déjà un sacré job. Il y a plein d’ingénierie derrière, des heures de taf, avec la réflexion nécessaire et la construction à chaque étape, c’est pas à la portée de tout le monde, j’adore.

La suite de la première vidéo:

encore un truc: aucun réglage possible du ratio de transmission ici . Quoiqu’on peut plus parler de ratio vu que la roue est entrainée directement par la (les) roue(s)