Vous rappelez-vous de la traction de chez Fenix sur base MTS / SNRC / RaceOpt inspirée de la mythique Yokomo YR-F2 Special de 1996 présentée en mars de l’année dernière?
Et bien MTS / SNRC / RaceOpt livre sa propre version d’une interprétation d’une YR-F2, qui se révèle assez différente de celle de Fenix.
Contrairement à la Fenix, le moteur est devant les roues avant.
La cellule avant et le bâti-moteur sont reprises de la FFV3 et de la FFV2, et les amortisseurs à tige traversante et la géométrie de suspension sont issus de la FFV3. Le différentiel semble par contre nouveau. Exit par contre la direction pendulaire des versions précédentes.
Le train arrière est par contre très original, avec un long mono-bras tiré pour les deux roues, géré en pompage par un unique amortisseur, la flexion en latéral étant assurée par le carbone du mono-bras et étant réglable en raideur.
La pièce monobloc en aluminium constituant la cellule arrière est assez impressionnante.
Je ne vois par contre pas de possibilité de régler le pincement arrière sur les photos, ce qui est de ma modeste expérience dans cette catégorie, assez handicapant.
Même si les SNRC que j’ai vu dans le passé laissaient parfois à désirer au niveau de la qualité des matériaux et de la fabrication, même pour l’original MTS T3M haut-de-gamme, je serais très curieux de voir ce que donne cette FFV4 sur la piste.
Souce des images: Redirecting...
Malheureusement, les sites officiels de cet ensemble de marque sont à l’abandon, et il est difficile de rassembler plus d’information.
Merci à Xav-les-bons-tuyaux pour l’info!