Mtc3 ou Xray x4 2026?

Bonjour, tous d’abord excusez-moi moi suite à une erreur de manipulation en voulant déplacer le sujet je l’ai supprimé…

J’hésite pour l’achat d’un nouveau kit entre la Mugen Mtc3 et la Xray x4 2026!

Je souhaiterais des avis les pour les contre pour ces deux kit ! dispo des pièces durabilité dans le temps ?

1 « J'aime »

Bonsoir Marco,
Ce sont deux autos très différentes niveau philosophie.

La Mugen MTC3 offre des solutions techniques plus osées (train arrière à porte-à-faux court, platines supérieures inclinées, systèmes de réglage, etc.). Il y en a une qui roule très régulièrement sur la piste de Lucens, et il me semble que son pilote en est très satisfait il me semble. @Cyclones si tu pouvais dire quelques mots sur ce que tu en penses stp?
La MTC3 doit être être il me semble au niveau de la MTC3 niveau durabilité dans le temps, et la disponibilité des pièces est bonne, voir excellente sur on regarde du côté de l’Allemagne.

La Team XRay X4 2026 n’est pas encore sortie, donc dur d’avoir des retours, mais elle est plus classique dans sa conception (même s’il y a des innovations du côté de la fabrication), avec même un retour en arrière sur la position des amortisseurs.
On peut la voir comme une X4 2023 simplifiée et mise au goût du jour pour rabaisser les masses et simplifier les réglages et l’entretien, et finalement, il semblerait que ce soit ce que beaucoup d’adeptes de la marque attendaient.
La durabilité devrait être très bonne, voir même meilleure que les versions précédentes.
L’importateur XRay en Suisse est top, donc pas de souci côté disponibilité des pièces.

Bref, c’est surtout une affaire de goût et de philosophie attachée à l’auto.

3 « J'aime »

Merci pour cette réponse @Georges .

Ce que j’aime sur la Xray c’est le choix sur les triangle ou bras supérieurs, ce que j’aime moins c’est le fait qu’il y est un nouveau modèle chaque année. Même si on ce rend compte effectivement que Xray est revenu sur des spécificités plus ancienne.

Ce que j’aime sur la MTC3 c’est la conception, un châssis différent, mais c’est aussi ce qu’il me fait peur dans le sens où elle risque d’être plus difficile à régler. Et pas de sorti tous les ans pour la Mugen ce que j’apprécie.

Le choix est difficile surtout que sur ce type de châssis seul le pilotage fait la différence je pense!!

salut je roule mtc3 depuis la sortie j en suis super comptent de ce chassi aucun soucci de montage, pas de casse pour le moment. question reglage pas plus dur que d autre chassi.

reglage de base marche nickel question pieces de rechange sa va sa suis (pour instant pas de casse) mais comme tous chassi on achete les piece de rechange sansible a la casse :slight_smile:

si je dois conseiller ce chassi je dit oui sans soucci j es rouler la mtc1 mtc2 mtc2r pas ete dessu

salutation marinelli

2 « J'aime »

C’est un faux problème, car premièrement personne n’oblige personne à acheter un nouveau modèle chaque année, et deuxièmement, les chiffres montrent que les ventes s’effondrent après quelques mois après la sortie d’un modèle. Ce serait un vrai problème s’il n’y avait pas un suivi des pièces détachées sur plusieurs années. Pour info, Xray fabrique de temps à autres des batches de cardans pour la T1, qui date de 2000!

Comme déjà écrit, le choix entre ces deux modèles est une affaire de goût, ce sont deux philosophies techniques différentes qui donneront un caractère différent sur la piste, même si au final les performances sont très proches.

3 « J'aime »