Encore une nouvelle Touring Car 1/10° électrique, mais qui ne s’est pas dévoilée à la TITC, mais sur un groupe FB sur Capricorn RC. Merci à @Zavier pour le tuyau d’ailleurs!
Capricorn RC était un peu (voir complètement) sorti de mon radar, mais il propose toujours un Touring Car 1/10° électrique à leur catalogue, la LAB TE05 MDM, une auto mid-pulley avec une suspension classique à C-Hubs traditionnels, des triangles medium et pas mal de pièces empruntées à la marque ARC, mais anodisées rouge pour celles en aluminium.
Pourtant, malgré un prix plutôt bien placé, cette auto est invisible sur les pistes, et la marque n’a pas l’air obsédé par les ventes vu la qualité de son site internet.
Capricorn a néanmoins décidé de moderniser son produit avec les recettes à la mode, avec:
- un nouveau support flottant de servo de direction monobloc en aluminium, une jolie pièce d’un point de vue esthétique, mais assez mal dessiné d’un point de vue technique.
- des cellules avant et arrière rabaissées avec un ancrage rabiassé des barres antiroulis et de nouveaux supports d’amortisseurs avant et arrière en deux parties façon Axon par exemple.
- un nouveau bâti-moteur façon Tamiya TRF420X.
- des amortisseurs ultra-courts façon… Axon.
- un ancrage de l’arrière de la platine articulé façon Yokomo BD12.
- un montage horizontal des supports de carrosserie arrière.
- de longs triangles inférieurs qui sont articulés côté châssis dans l’alignement des demi-cellules, et ce sans rotule, mais par deux courts demi-axes formant des axes géométriques. Bonne idée, à condition de bien calculer pour avoir des triangles solides car iles efforts ne sont pas répartis comme avec un axe long traditionnel. A voir le dessin du triangle, je ne suis pas très optimise de ce côté. Mais le dessin ne doit pas être définitif, car les triangles semblent être imprimés et non moulés.
Si le prix reste dans les mêmes eaux que la LAB TE05 MDM, que la qualité de fabrication et la disponibilité des pièces suivent, et que le dessin de certaines pièces évolue, cela pourrait constituer un très bon produit pour qui recherche une auto façon XRay T4’21 avec des C-Hubs traditionnels, mais remise au goût du jour. Wait and see, mais Capricorn pourrait avoir une carte à jouer sur le marché de la Touring Car.