Premier roulage en course: MST TCR? TT01? ou

Salut tout le monde,
J’aurais besoin de conseils s’il vous plaît.

Pour la première manche de l’ircéaire en septembre, j’aurai un invité correspondant linguistique germanophone qui viendra nous tenir compagnie à Maxime et à moi à la piste.

Il n’aura a ma connaissance jamais conduit de petite voiture radiotélécommandée comme nous les affectionnons tant sur ce forum.

Plutôt que de le poser avec un téléphone portable dans les mains pendant 2 jours dans une chaise au bord de la piste, je me suis dit que j’allais l’inscrire à sa première course, qu’il le veuille ou non :grin:

J’aimerais lui mettre entre les mains une voiture qui pose un minimum de problème et qui représente un minimum de budget.

Je vois les possibilit6s suivantes :

• un MST TCR que j’ai déjà RTR, et je dégonflerai le moteur via le vario. Mais ça me chagrine un peu car je pense que la voiture va prendre cher avec quelqu’un qui pilote vraiment pour la première fois…
  • un TT01 Simplex + roulements, RCKK les vend 50EUR + rlts et un maboutchi 540 dedans
    Dans les deux cas je mettrai une montech racer dessus histoire que ça ressemble quand même un peu à une TC.
  • autre idée?

J’aurais donc pour les membres expérimentés de l’ecolage la question suivante : z’ en pensez quoi, vous, d’c’t’affaire?

Mon cœur penche pour le TT01, car ce sera vraiment une voiture qui ne roulera qu’une fois, donc même pas d’amortisseurs hydrauliques ou de support moteur alu… Mais j’ai des souvenirs terribles de Maxime qui ne finissait pas ses premières courses car il semait des cardans sur la piste… J’aimerais vraiment ne devoir m’occuper que de charger et changer les packs: j’aurai déjà bien assez à faire avec ma mécanique et celle de Maxime.

Le critère clé c’est la fiabilité.

Opinions bienvenues!

Merci,
Paul

Salut!
Ayant testé les deux options (en outdoor seulement pour la TT02), je serais enclin à pencher pour la TCR, vu que tu es déjà équipé ça aide. En indoor, pour ma part, elle a montré une grande résilience face au balisage et autres bolides présent sur la piste.

1 « J'aime »