Prise accus

Bonjour,

Je me pose une question surement très bête mais j’ai besoin d’avoir une réponse. J’ai regardé les reportage de RedRC sur le TITC et je vois la totalité des chassis avec des prises normales sur leur accus.

Je me pose une question pourquoi personne utilise ce genre de prise :

Une raison technique ou autre? Pourtant coté esthétique y a pas photo.

Merci a vous.

Perso je dirais, à froid, qu’il n’y a pas vraiment de raison d’ajouter du poids en hauteur avec ces prises.

Si on regarde à l’ETS, très peu de pilotes les utilisent. On peut même voir des pilotes qui les utilisaient la saison passée et qui les ont enlevés:

Je ne peux pas parler pour ces pilotes, mais personnellement, je n’utilise pas ce genre de prises non plus. C’est cher (une prise se remplace de temps à autre car elle s’use ou s’oxyde), ça fait du poids en hauteur, et ça cache la soudure (donc on ne la surveille pas bien). De plus, la fixation de la pièce en aluminium se fait soit par collage, soit par par appui sur la soudure.
Ce genre de prises a deux avantages par contre, c’est de pouvoir repérer les polarités et d’éviter de parfois tirer sur le fil.
Pour repérer les polarités, une gaine thermorétractable suffit, et pour ne pas tirer sur le fil, il y a d’autres solutions.

Merci de vos retour. Effectivement le prix n’est pas donné la dessus alors oui c’est jolie mais c’est tout en gros. Le fait d’ajouter du poids en hauteur modifie en quoi le comportement de l’auto grossièrement ?

Nos voitures - en compétition et sur du « high-grip » - sont assez sensibles à la hauteur du centre de gravité mais soyons pragmatiques: ca ne change concrètement rien. Ce n’est pas les qq grammes en plus au dessus du pack qui est déjà assez bas qui vont changer qqch pour le commun des mortels.

Je suis d’accord avec @Georges, ca permet bien d’éviter les erreurs ou dégradations.

On en trouve de toutes les couleurs et à tous les prix mais attention, certains modèles sont totalement déconseillés comme sous l’exemple ci-dessous (Yeah Racing).

J’en ai eu entre les mains et son propriétaire ne comprenait pas pourquoi la voiture s’arrêtait aléatoirement en roulant: les prises n’étaient plus serrées. Donc pour ceux qui en veulent: soudure obligatoire entre le plug et le câble pour éviter tout stress inutile.

1 « J'aime »