Projet TT-02F

Le site The RC Racer a présenté un nouveau projet intéressant autour du châssis Tamiya TT-02 : le TT-02F, une conversion traction avant (FWD) pensée pour rester simple, économique et facile à reproduire.

L’idée du projet est claire : proposer une solution accessible pour rouler en catégorie FWD sans devoir investir dans un châssis compétition coûteux. Le TT-02 a été choisi comme base car il est peu cher, très répandu et dispose déjà de nombreuses pièces optionnelles.

La conversion repose uniquement sur trois nouvelles pièces imprimées en 3D :

• une platine servo
  • une tour d’amortisseurs avant
  • un bumper optionnel

Le principe est de déplacer le servo à l’avant du châssis afin d’augmenter le poids sur les roues motrices et d’obtenir un comportement plus proche d’une vraie traction. Le projet conserve volontairement un maximum de pièces d’origine pour limiter les coûts et simplifier le montage.

D’après les premiers essais réalisés sur piste moquette, le TT-02F se montre très stable et facile à piloter. Le comportement semble sain dès les premiers tours de roue, avec encore du potentiel de développement au niveau des réglages et des ressorts.

https://fb.watch/GY4GDwJeFo/

Les fichiers STL sont disponibles gratuitement via la page Thingiverse du projet afin que chacun puisse tester, modifier et faire évoluer la plateforme.

Est-ce qu’on modifie les TT02 du club en TT02F?

(Source: TheRcRacer TT-02F A Tamiya FWD Project for all | The RC Racer)

1 « J'aime »

On peut déjà essayer avec un, et voir ce que ça donne.

Je trouve le projet sympathique, mais je trouve quand même le servo très exposé en cas d’utilisation par des débutants.

Il y a un groupe FB à ce sujet, TheRcRacer Tamiya TT-02F community:

1 « J'aime »

ça bosse, ça bosse! :smiley: