Protection pour châssis

Nouvelle tendance qui vient d’arriver, les films de protection en PTFE autocollant pour châssis sont proposés par plusieurs marques et notamment OfficinaRC: Résultats de recherche pour : 'OFFICINARC PTFE'

Ces films sont utilisés sur moquette et semble avoir pour but d’éviter d’accumuler de la gomme sous le châssis. Ils ont été récrément utilisé aux worlds 1/12 et aux XRS.



Est-ce que c’est vraiment utile? Certains ici ont-ils déjà testé?

(sources photos: redrc.net & br1.coelho)

2 « J'aime »

Une ancienne fausse bonne idée remise au goût du jour.

J’avais testé des films autocollants fins de PTFE ou HDPE sous les châssis. Au
début, ça parait une bonne idée, mais au final, ça apporte plus d’ennuis qu’autre chose, car ils sont chers, ne sont pas faciles à poser (il n’y a qu’à voir les plis et bulles sous certains châssis de pilotes pros), et des résidus de moquette ou de poussière s’accumulent sur les bords à cause de la colle. Et même si l’épaisseur n’est que de quelques dixièmes, ça en relève d’autant le centre de gravité car il faut relever la garde au sol.
Seul intérêt, protéger son châssis sur des terrains vraiment agressifs, mais dans ce cas, c’est résoudre une équation bancale à la base.

Bref, c’est une mode qui disparaitra aussi vite qu’elle l’a fait les précédentes fois.

Si vraiment l’objectif est de ne pas salir son châssis, il doit exister des sprays de vernis anti-adhésifs sur le marché qui pourraient se pulvériser sur le dessous du châssis.

Par contre, ce genre de films est intéressant sur le châssis, à l’endroit où repose la batterie, pour le protéger de l’abrasion et minimiser le tweak.

2 « J'aime »