Salut tout le monde,
On en a parle avec un junior a la piste la semaine derniere, alors qu’il commence a entrevoir les limites de sa RS1.0… J’ai essaye d’aider sa voiture qui faisait des trucs bizzarres, mais je suis rapidement arrive a la conclusion que Yokomo a utilise quelques raccourcis contre-productifs pour raboter les couts (et/ou vendre des options), par exemple pour le montage des amortisseurs sur les supports et quelques autres angles (tres arrondis).
Il m’a demande ce que je conseillerais comme voiture apres ca, dans un budget raisonnable, performante malgre tout et adaptee a un junior.
Il y a quelques annees, j’aurais dit « T4 » sans hesiter, mais un membre avise present ce jour-la a la piste m’a dit que les pieces commencaient a manquer (bon, d’un autre cote, c’est une T4, a part des porte-fusees avant, c’est incassable!) pour cette generation.
Donc, vous conseilleriez quoi a nos amis juniors? Mes criteres seraient:
- plus performant qu’une RS
- qualite de fabrication (pour ne pas faire du montage une corvee et avoir une voiture tordue)
- dispo locale des pieces
- peu de mouvement sur les chocs pour plus rouler que bricoler (donc qui prend peu le tweak, et peut-etre une suspension un peu plus souple qu’un triangle en carbone et deux biellettes superieures)
- Effort de maintenance raisonnable pour garder la voiture a 95% de son potentiel (looking at you, Avehzo) parce que pas forcement le temps ni l’equipement a la maison
- et l’incontournable prix d’achat abordable, pareil pour les pieces (mais ca va avec…)
Commentaires bienvenus - que ce soit sur les criteres, ou une suggestion de modele a acheter? Franchement, en 2025, je n’ai pas su sur quoi diriger notre jeune pilote
a+ et merci,
Paul