Quelques pièces utiles à imprimer chez soi

Je partage deux trois trucs que j’ai modélisé et imprimé récemment.

Il y a un support de ventilateur 30mm pour MST TCR (meilleure touring du monde, pas besoin d’en discuter plus longtemps):

Le support est prévu pour recevoir des insert filetés comme ceux-ci.

[LIEN PIECE]

Une autre pièce utile, si comme moi il vous arrive de trop serrer votre différentiel « Avézo ». Une clé venant se prendre dans les 3 excroissances du diff qui vous permet de pouvoir le desserrer. Je déconseille son utilisation au moment du serrage, ca ne ferait que rajouter un bras de levier a votre force déjà surhumaine.

[LIEN PIECE]

On arrive maintenant au pièces vraiment cool, permettant de vous faire jalouser de vos voisin de table. Une 'tite boite a pignons pas piquées des hannetons. La boite se referme avec une goupille béta (vulgairement réduite à un « clip a carro » dans le milieu modélistique…).

La boite est prévue pour ranger des pignons de 40 dents à 23 dents en 64dp. Si vous avez des pinions en deçà ou au delà de ces dimensions je vous propose de les oublier.

[LIEN PIECES]

Enfin, un porte-fusée pour votre A800, A800MMX, A800R repensé pour être réalisé en impression 3D ! Pour ce genre de pièce plutôt très soumise aux contraintes mécaniques, je conseille d’imprimer en Nylon Carbone avec 100% de densité d’infill. La face haute de la pièce est 1mm plus haute que la pièce d’origine. Elle aussi est faite pour recevoir ce type d’inserts filetés.

Si votre imprimante ne vous permet pas d’imprimer ce genre de matériau technique, ce n’est pas la fin du monde, c’est juste 1 ou 2 dixièmes par tour qu’il vous faudra compenser d’une autre manière…

[LIEN PIECE]

Bisous

4 « J'aime »

Yo!
J’ai pas d’imprimante encore, mais en voilà un beau sujet!!!
Pourquoi donc refaire le porte-moyeu en plastoc moche au lieu du bel alu russe???

Pour ajouter un peu de flex

1 « J'aime »

Cela veut dire qu’Alexis tu peux imprimer toute sorte des pièces RC j’entends des plastiques donc ?
Je suis vraiment noob dans le domaine :rofl:

Oui ! Avec des matériaux techniques comme le Nylon Carbone on peut commencer à faire de belle choses avec lesquelles on peut (presque) rouler. J’ai fait des triangles aussi pour l’A800R mais ils se déformaient trop… :’)

Intéressant et top vu le prix de certaines pièces plastiques (je ne cite pas Tamiya ahaha)

Salut Alexis,

Je trouve l’idée des fusées aweso très bonne!

As-tu envisagé de les faire fabriquer dans d’autres matériaux pour améliorer la fiabilité si besoin?

Je t’ai envoyé une demande d’accès au Drive pour essayer les fusées de mon côté :blush:

Je pensais que le lien drive marcherait sans avoir à accepter des demandes. Je vais changer et mettre un lien printables.

EDIT: céfé

1 « J'aime »