J’imagine que pour faire l’effet active suspension, comme chez Mugen Xray ou ARC en détente libre et en butée lors de la compréssion
La Tigermoth LCG V10 présentée plus haut possédait une géométrie très similaire, mais je ne pense pas que celle-ci autorise une détente libre, même si ce n’est pas impossible.
On retrouve des géométries qui y ressemblent un peu en Moto et vélos de descente, où de la détente libre n’est probablement pas du tout souhaitée, exemples:
(Source: https://mondraker.com/gr/fr/neat-rr-sl)
(source: https://renardspeedshop.com/motorcycles/bmw-k75-street-tracker/)
Est-ce qu’on est tous d’accord pour dire que, visuellement, cette voiture a tue le game?!
Sinon, les pieces et leurs prix… qui me semblent assez raisonnables. J’adore cette couleur d’anodisation!!!
je ne sais pas si elle a tué qui que ce soit, mais elle semble promise à une belle carrière!
La partie technique semble solide, et le marketing très choli, ça devrait marcher!
Ryan heard you:
(Merci a PatM pour le lien)
Intéressant:
Question: « Are the spring and oil rates still similar to a regular stand up shock? »
Réponse de RC Maker: « Good question! Believe it not, not too different. However the split front to rear is more than normal. Ie. 100cst harder rear oil than front, and C0.3-0.5 harder rear spring than front. This is due to the front and rear having the same leverage ratios… so to make the rear physically feel harder we need to run a harder shock setup in the rear. Hope that helps! »
Etrange comme réponse… surtout le début…
Mais c’est relativement cohérent avec ce qu’on peut voir sur les photos de la Tigermoth Racing LCG V10 ci-dessus, qui est équipée de ressorts Team Associated Red (22.0 LB IN) à l’avant et Purple (30.0 LB IN) à l’arrière.
Sur une TC3 sur pneus mousses à l’époque, c’était Purple (30.0 LB IN) à l’avant et Copper (25.0 LB IN) à l’arrière.
Les bras de leviers semblent identiques à l’avant et à l’arrière sur la Tigermoth.
Oui, c’est ‹ connu › depuis l’A800: avec des triangulations identiques à l’avant et à l’arrière, il faut mettre + dur derrière. Sur les autos avec des suspensions ‹ classiques ›, les ancrages à l’avant sont + à l’intérieur pour permettre aux roues de braquer, et donc, ça ‹ assoupli › les réglages.
Mais ce que je trouve un peu bizarre dans la réponse, c’est la tournure qui laisse à croire qu’ils n’ont pas trop de bases de setup, ni de comparaison par rapport à une auto avec une architecture ‹ classique ›…
Il y a eu des livraisons déjà ? On a des retours ?
pas encore livree de ce que j’ai compris…
Un beau publi-reportage sur le site de l’ETS, avec quelques sympathiques photos de detail. « Le kit devrait etre dispo fin septembre ».
La plus belle TC du moment?!?
Ca va etre dur de resister…
Très bel objet… De là à en acheter une…
Je trouve déjà compliqué de rouler comme il faut (sous entendu vite) avec du matos connu et reconnu pour être efficient alors prendre le risque de rouler avec une auto au potentiel incertain, je sais que je ne le ferai pas.
C’est vrai… meme si on peut raisonnablement esperer que le setup de base est deja a 95% du potentiel de la caisse, et que le potentiel en question est le meme que chez les concurrents… Sur une Iris, j’avais un doute, sur une rcmaker, peut-etre que je suis moins inquiet, meme si pas completement rassure. Apres, vu le sex-appeal de la SP1, je suis peut-etre plus pret a prendre des risques que sur une Iris…
Les manuels et setup sheets sont dispos
Edit: manuels trop gros pour upload, voila le lien: SP1 and SP1-F Instruction Manuals and Setup Sheets – Google Drive
SP1-F Setup Sheet.pdf (181,7 Ko)
SP1 Setup Sheet.pdf (182,3 Ko)
T’es chaud bouillant… Une MI9 sur le marché de l’occasion bientôt ?
Ça ne serait pas raisonnable… Mais la voiture est belle à pleurer…
J’attends la mienne avec impatience. Je ferai un petit reportage photo lors du montage et viendrai vous la présenter.
J’ai pré-commandé un kit, vivement qu’il arrive.
La présentation détaillée de la voiture sur: OverRC.com, le site de la voiture radio-commandée électrique.