RC Maker SP2

La RC Maker SP2 est annoncée pour août 2026!

4 « J'aime »

En parlant de la rc maker, es que quelqu’un aurais ce modèle a me prêter pour étudier son système de suspension avec mon apprentis. C est in fonctionnement assez particulier.

1 « J'aime »

Peut être la pire nouvelle de 2026

2 « J'aime »

SP2 participe au ETS ce weekend. Il y a un foto ou on voit le meme qu’avec le teaser…

2 « J'aime »

Les images officielles de la nouvelle SP2!

Source:
https://www.rcmaker.com.au/pages/sp2-launch

4 « J'aime »

Question pour les pros du touring :

- je trouve absolument superbe les suspensions à basculeur, ce qui est un incontournable en monoplace et Hypercar échelle 1, mais est-ce bien et efficace en touring 1/10 ?

Je trouve cette nouvelle SP2 vraiment superbe esthétiquement, et les suspensions à basculeur participent grandement à ce sentiment.

Par contre, les suspensions à basculeur en RC ont apporté généralement plus de complexité et de jeux qu’autre chose dans le passé. Toutefois, elles ouvrent aussi de nouvelles possibilités de cinématique très intéressantes et qui n’ont été que très peu exploitées en RC.

Quant à la SP2, elle est basée sur les enseignements de la SP1, qui a connu quelques succès en compétition. Donc la SP2 devrait continuer sur cette lancée.

Il sera aussi intéressant d’étudier la notice de montage lorsqu’elle sera disponible pour voir précisément l’agencement des pièces composant la suspension.

1 « J'aime »

Une petite vidéo de la cinématique de suspension de la SP2 en action: