Reprise RC

Bonjour Parinta,

Bien que tu ne sois plus du tout un débutant, tu trouveras un certain nombre d’information sur cette discussion:

et sur cet article sur OverRC.com:
https://overrc.com/techniques/reglages/xpress_execute_xq2s/xpress_execute_xq2s.html

Le PowerHD S15 est très populaire en Suisse car il est très bon à la base et on peut le trouver à un prix très bas, autour de 85CHF, alors qu’en France, je l’ai vu vendu jusqu’à 135€. J’aime aussi beaucoup le Highest DLP650B Low Profile, un peu plus cher et qui a un feeling différent.
Il existe d’autres servos low profile qui ont bonne réputation et dans les mêmes eaux niveau prix mais que je ne connais pas par contre: SRT BH8015, PowerHD R12-S ou D12, un Sanwa et un Team Powers dont j’ai perdu la référence, etc.
Sävox, il y en a qui aiment, mais je n’en fais pas partie (feeling très bof).

DXF, les Youtubeurs adorent, mais j’en ai entendu aussi d’assez mauvais retours. Les références sur leur site internet ne m’inspirent pas du tout. Pour quelques euros de plus, il y a infiniment mieux. Il est conseillé de rester sur des marques « sérieuses ». IP Intellect a renouvelé sa gamme, et c’est l’occasion de dénicher des promos sur la gamme précédente qui était déjà très bien.

Un moteur 5.5, réellement exploité, ça pousse très fort, mais ça exige aussi un châssis qui supporte et qui suit. Un châssis entrée-de-gamme n’aimera probablement pas ce traitement très longtemps. En moteur et en contrôleur, il y a pas mal de bonnes choses sur le marché à prix raisonnables.

Côté châssis, je te conseille d’oublier Carten et SNRC qui ne correspondent pas au cahier des charges donné.
Les Carten ne sont pas des mauvais produits, loin de là, mais même si elles se montrent capables de rouler vite en compétition catégorie 17.5 Stock au Japon, ce n’est pas leur finalité et elles ne conviennent pas à tous les usages. La conception est un peu vieillotte et la qualité de fabrication perfectible, et la transmission ne supportera pas un moteur 5.5. On trouve de la pièce détachée facilement.
SNRC/Race Opt propose des autos entrée-de-gamme à des tarifs vraiment très agressifs, mais il semblerait que la qualité ne soit pas vraiment au rendez-vous, avec une usure très rapide de la transmission par exemple. De plus, les trains roulants sont vraiment très ou trop souples d’après une source bien informée. La seule fois où j’en ai vu une, c’était en 2022, et j’avoue en avoir un sentiment mitigé. Et côté pièces détachées, c’est parfois compliqué.

3Racing, j’ai un peu de mal avec cette marque. Les versions entrée-de-gamme sont séduisantes sur le papier, mais les retours sont très variables, il m’est difficile d’avoir un avis tranché sur celles-ci, car la marque est clivante. Côté pièces détachées, c’est parfois aussi un peu compliqué.

XPress. J’ai une XPress XQ2S qui fait très bien le taff pour le prix (voir article en lien) et qui est loin d’être ridicule en compétition. Par contre, avec un moteur 5.5, elle vieillira assez vite je pense et il faudra investir dans des options assez vite.
On trouve de la pièce détachée sans problème.
Une XQ11S devrait sortir d’ici peu de temps. Suivant son positionnement et ses équipements (encore inconnus à ce jour), elle pourrait se montrer très intéressante.

Un autre châssis à considérer dans ce segment est la Yokomo RS1.0 qui ne manque pas de bons arguments sur le papier (architecture « Mid-Motor », conception classique avec des détails bien vus et bonne réputation de la marque par exemple), mais qui est un peu plus chère que les autres autos citées. Je ne l’ai jamais vu en vrai pour le moment, mais les quelques échos recueillis semblent bons. Avec un moteur 5.5., l’usure risque d’être aussi rapide. Niveau pièces détachées, je ne sais pas si Yokomo est vraiment bien suivi en France.

Sinon, le marché de l’occasion peut offrir des choses intéressantes, à condition de bien tomber.

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