Schumacher Mi9

Lors de la dernière manche de l’ETS 2023/2024 à Daun, trois prototypes de la prochaine Schumacher Mi9 se sont placés en finale A de la catégorie Modified, avec une victoire à la clef pour Michal Orlowski.

Malheureusement, pas d’informations concrètes sur cette nouvelle Touring Car pour le moment!


Sources:

1 « J'aime »

Ce qu’on trouve sur rc-tech à propos de la voiture: https://www.rctech.net/forum/electric-road/1095427-schumacher-mi8-61.html

On ne voit pas grand chose, mais ce que je vois est assez classique, dans les canons actuels.

Très sympa. Je suis client.

3 « J'aime »

Je vois plein de détails très intéressants techniquement!

1 « J'aime »

Orlowski a fait le weekend parfait… TQ, victoire sans conteste en A1 et en A2 en mettant plusieurs secondes à L. Urbain à chaque fois :open_mouth:

La Mi9 remporte le titre tant convoité pour 23/24…

Impressionnant…

1 « J'aime »

Le secret c’est le film Teflon…

Hâte de voir les dessous de cette auto car elle semble bien née !

mi mai pour la MI9: Mi9 - Alloy - Kit | Schumacher Racing

qqch photos:




Plus sur rctech: https://www.rctech.net/forum/electric-road/1123275-schumacher-mi9.html#post16095578

La notice de l’auto est disponible ici:

On y voit bien toutes les spécificités techniques de celle-ci.

Et qu’en pensent-ils de cette chariotte, les sachants qui savent?

(Tout en gardant à l’esprit des prouesses d’Orlowski à son volant)

Je sais juste que je la trouve particulièrement réussie esthétiquement parlant !

1 « J'aime »

Une vidéo promotionnelle officielle ou Michal nous parle de son cheval de fer et de feu qui lui a permis de tout gagner ces derniers temps

À noter que comme pour la version précédente, la voiture peut également recevoir des triangles supérieurs fixes, directement livrés dans le kit (Schum m’a confirmé ça par email).

Il y a beaucoup de choses qui me plaisent sur cette auto:

  • le dessin du flex du châssis, à la façon japonaise, et les faibles porte-à-faux avant et arrière dudit châssis…
  • le bâti moteur et les deux types de platines supérieures.
  • la poulie centrale et la façon dont est fixée la couronne.
  • les cellules, identiques et pointées dans le châssis.
  • les cardans avant et arrière façon Awesomatix.
  • le dessin des porte-fusées avant et arrière.

Et il y a des choses qui me plaisent beaucoup moins:

  • le spool, très inspiré de celui d’Awesomatix, avec ces défauts, petits roulements, corps en alliage, et poulie qui pourrait être mieux guidée. Mais par contre il y a par contre des trous en face de chaque dent pour évacuer l’air, contrairement à Awesomatix, un bon point.
  • le différentiel étroit en plastique, j’aime bien, mais les sorties dont les sorties tiennent avec une goupille et un O-ring et qui entraine le planétaire façon Awesomatix ainsi que les petits roulements, on aurait pu éviter. C’est cher à produire, ça a du jeu, c’est pénible à démonter et ça n’apporte rien en performance.
  • les supports de colonnettes de carrosserie arrière . Alors certes, il y a le choix entre une fixation rationnelle, c’est-à-dire verticale, et la fixation à la mode stupide actuelle, c’et-à-dire horizontale, mais le design proposé fait que ces supports de colonnettes de carrosserie arrière semblent particulièrement sensibles aux chocs.
  • le dessin du support de servo flottant, inutilement compliqué.
  • les supports de batterie, mais chez la concurrence, ce n’est pas mieux non plus.

et la fixation des amortisseurs derrière leurs supports respectifs, mais c’est pour une question d’esthétique, car il n’y a pas vraiment le choix techniquement.

J’aimerais voir les amortisseurs en vrai, leur bon fonctionnement dépendra surtout de la qualité des composants et de la fabrication, même s’ils me semblent étrangement petits et que certains détails de conception me déplaisent.

En tout cas, cette Mi9 coche la plupart des bonnes cases et devrait se montrer excellente sur la piste. Ce qui me gêne, c’est que son prix est pris l’ascenceur. Tous les produits augmentent en ce moment, certes, mais le dessin inutilement complexe de certaines pièces (à la Awesomatix) aurait peut-être permis de limiter un peu cette hausse.

1 « J'aime »