Schumacher va très bientôt débarquer dans le segment des Touring Cars 1/10° électrique de compétition entrée-de-gamme, où beaucoup constructeurs se font bien trop absents. En prix, des indiscrétions parlent de 280-290€ (dans les mêmes eaux en CHF probablement) pour une commercialisation mi-juillet, ce qui est un peu plus cher qu’une Yokomo RS2.0 ou une XPress XQ3S, mais il faudra comparer l’équipement d’origine qui semble plus haut-de-gamme (spool, cardans CVD à l’avant, amortisseurs à corps en aluminium, etc.), avec quelques compromis toutefois (barres antiroulis en option, hexagones de roue en plastique, etc.). Sur le papier, ça s’annonce très sympathique, à surveiller de près!
Pour le moment, ce ne sont que des images CAO.
Une traduction automatique de la description en français:
La Vibe TC est un châssis de course touring 4WD à l’échelle 1/10e, conçu pour les pilotes de club. Son design moderne intègre toutes les fonctionnalités et réglages des modèles haut de gamme, dans un ensemble abordable.
La Vibe TC est durable et facile à entretenir. Les amortisseurs en alliage avec réglages anodisés violets, les cardans UJ, la transmission en alliage violet et les supports de layshaft sont inclus de série dans le kit. Le châssis et la platine supérieure en S2, à la fois solides et flexibles, rendent la Vibe TC facile à piloter et réglable pour s’adapter à n’importe quelle piste.
Caractéristiques
- Suspension à double triangulation. Développée et perfectionnée pendant d’innombrables heures par nos pilotes d’équipe et nos ingénieurs pour offrir des performances maximales sur toutes les pistes.
- Triangles supérieurs et inférieurs légers et rigides.
- Triangle supérieur réglable pour un ajustement précis du carrossage.
- Ensemble spool avant léger avec sorties remplaçables.
- Différentiel à pignons éprouvé avec sorties en acier, garantissant fiabilité.
- Carter de transmission moulé, à la fois léger et robuste.
- Cardan avant à double articulation, utilisant notre conception éprouvée pour une grande durabilité.
- Cardan arrière en acier ultra résistant.
- Amortisseurs courts avec corps en alliage, pistons usinés, tiges à faible friction et coupelles supérieures moulées légères.
- Bras de direction optimisés pour un réglage Ackermann précis.
- Ensemble de layshaft léger et durable.
- Support moteur allégé avec option de vis de rigidification de la platine supérieure.
- Hexagones de roues moulés légers.
- Support de servo flottant, à centre de gravité bas, qui n’affecte pas la flexibilité du châssis.
- Support inférieur d’amortisseur simple et léger.
- Supports d’amortisseur avant et arrière conçus pour éviter toute torsion.
- Excentriques de diff/spool pour un réglage facile de la tension de courroie, avec possibilité de modifier la hauteur du diff/spool.
- Supports de carrosserie verticaux ou orientés vers l’arrière, selon la préférence de montage de la coque.
- Montage de batterie ajustable dans les directions avant-arrière et gauche-droite pour équilibrer la voiture selon les conditions.
- Courroies Bando 117T de haute qualité, pour une transmission flexible, efficace et durable.
- Direction à géométrie fixe à deux points pour une direction précise, simple et efficace.
- Porte-fusées offrant un contrôle précis des roues et des performances accrues.
- Barres antiroulis en option.
- Biellettes arrière pour un réglage infini du pincement arrière, permettant l’utilisation d’un pincement arrière passif ou d’un changement de pincement.
- Couronne Arrowmax 48dp 81T incluse dans le kit.
- Transmission entièrement montée sur roulements à billes.
Vidéo de présentation:
Sources: