Swiss Indoor Championship (SIC)

Le Swiss Indoor Championship (SIC) se déroulera en cinq courses aux dates suivantes:

  • 1ère manche: 21./22.10.2023 RC-Arena Wädenswil
  • 2ème manche: 11./12.11.2023 RC-RaceArena Islikon
  • 3ème manche: tbd Race Arena Dagmersellen
  • 4ème manche: 13./14.01.2024 Indoor Piste Münsingen
  • 5ème manche: 17./18.02.2024 Aigle provisoire

Les enregistrements en ligne, les catégories et les règlements suivront sous peu sur le site www.srcca.ch.

1 « J'aime »

Le calendrier ci-dessus est à corriger, car il y a des erreurs:
« Achtung Update! Fürs SIC 3 in Dagmersellen müssen wir ein anderes Datum finden (22./23.12. ist Freitag/Samstag) und das Islikon Masters 2 ist am 06.01.2024 (nicht 05.01.2024). »

Le règlement:

Il y a quatre catégories Touring Car:

  • TC Modified
  • TC ProStock 13.5T Blinky
  • TC SuperStock 17.5T Blinky
  • TC RealStock 21.5T Blinky

Une catégorie Traction / FWD,
Une catégorie Formule 1,
Et la catégorie Swiss GT Open Pro10 200 ou 235mm.

La catégorie (ou les catégories) piste 1/12° électrique n’est plus au programme.
Il y aura peut-être des catégories hôtes pour certaines des courses en suplément.

Sympa le programme, je me permets une remarque car à Aigle c’est une piste outdoor il me semble en face de Gachnang Automobiles.

La saison passée, la manche organisée par le Mini Racing Cars Aigle & Lausanne s’est déroulée dans la salle de gymnastique des Planchettes à Aigle.

Excellent si c’est le cas j’irais la voir cette maanche le weekend en février. Merci de la rectification.

J’ai loupé des modifications de calendrier apparemment:

Update 25.09.2023
SIC 3 in Dagmersellen wurde auf den 16./17.12. gelegt. WM3 in Dagmersellen auf den 10.12. vorverlegt und WM5 in Münsingen auf den 23.12. verschoben.
Wir hoffen, dass der Rennkalender nun definitiv ist.

SIC 3 à Dagmersellen maintenant est prévu pour le 16 et 17 décembre. La WM3 à Dagmersellen est avancé au 10.12. et la WM5 à Münsingen reporté au 23.12.
Nous espérons que le calendrier des courses est maintenant définitif.

Il SIC 3 a Dagmersellen adesse è previsto per il 16/17 dicembre. La WM3 a Dagmersellen anticipato al 10.12. e la WM5 a Münsingen posticipato al 23.12.
Speriamo che il calendario delle gare sia ormai definitivo."

Information de la SRCCA:

Liebe Freunde Français en basItaliano segue in basso***

Dienstag 07.11.2023 läuft die Anmeldefrist für den zweiten Lauf des SIC 2023/2024 in der RC-RaceArena Islikon vom 11./12.11.2023 ab.

In folgenden Kategorien kann genannt werden:

  • TC Modified
  • TC Pro Stock 13.5T
  • TC Super Stock 17.5T
  • TC Real Stock 21.5T
  • Formel 1
  • FWD
  • Swiss GT
  • 1/12 Modified Open

Das Reglement dazu findet sich hier: KATEGORIEN – SRCCA

Anmeldung : https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

Das Team der RC-RaceArena Islikon freut sich auf Euch und ein tolles Rennwochenende!

Sportliche Grüsse
Andi


Chers amis

Mardi 7 novembre 2023, la période d’inscription pour la seconde manche du SIC 2023/2024 chez la RC-RaceArena a Islikon le 11/12 novembre 2023 expirera.

Les catégories sont les suivants :

  • TC Modified
  • TC Pro Stock 13.5T
  • TC Super Stock 17.5T
  • TC Real Stock 21.5T
  • Formula 1
  • FWD
  • Swiss GT
  • 1/12 Modified Open

Le règlement se trouve ici : CATÉGRORIES – SRCCA

Registration : https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

Le team de la RC-RaceArena et moi espérons une salle comble et une belle course !

Salutations
Andi


Cari amici

Martedì 7 novembre 2023, scadrà il periodo di iscrizione per la seconda gara del SIC 2023/2024 presso la RC-RaceArena d’Islikon il 11./12. novembre 2023.

Le categorie sono le seguenti :

  • TC Modified
  • TC Pro Stock 13.5T
  • TC Super Stock 17.5T
  • TC Real Stock 21.5T
  • Formula 1
  • FWD
  • Swiss GT
  • 1/12 Modified Open

Il regolamento si trova qui: CATEGORIE – SRCCA

Iscrizioni:
https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

Il team della RC-RaceArena ed io speriamo in un full house e in una grande gara!

Saluti sportivi
Andi


Andi Frattaroli
SRCCA, Chairman Electric Track
www.srcca.ch

Information de la SRCCA:

Liebe Freunde Français en basItaliano segue in basso***

Dienstag 12.12.2023 läuft die Anmeldefrist für den dritten Lauf des SIC 2023/2024 in der Race Arena Dagmersellen vom 16./17.12.2023 ab.

In folgenden Kategorien kann genannt werden:

  • TC Modified
  • TC Pro Stock 13.5T
  • TC Super Stock 17.5T
  • TC Real Stock 21.5T
  • Formel 1
  • FWD
  • Swiss GT
  • 1/12 Modified Open

Das Reglement dazu findet sich hier: KATEGORIEN – SRCCA

Anmeldung : https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

Der MRCP und ich freuen uns auf Euch und ein tolles Rennwochenende!

Sportliche Grüsse
Andi


Andi Frattaroli
SRCCA, Chairman Electric Track
www.srcca.ch



Chers amis

Mardi 12 décembre 2023, la période d’inscription pour la troisième manche du SIC 2023/2024 chez la Race Arena a Dagmersellen le 16/17 décembre 2023 expirera.

Les catégories sont les suivants :

  • TC Modified
  • TC Pro Stock 13.5T
  • TC Super Stock 17.5T
  • TC Real Stock 21.5T
  • Formula 1
  • FWD
  • Swiss GT
  • 1/12 Modified Open

Le reglement se trouve ici : CATÉGRORIES – SRCCA

Registration : https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

Le team du MRCP et moi espérons une salle comble et une belle course !

Salutations
Andi


Andi Frattaroli
SRCCA, Chairman Electric Track
ca.ch)
www.srcca.ch



Cari amici

Martedì 12 dicembre 2023, scadrà il periodo di iscrizione per la terza gara del SIC 2023/2024 presso la Race Arena di Dagmersellen il 16./17. dicembre 2023.

Le categorie sono le seguenti :

  • TC Modified
  • TC Pro Stock 13.5T
  • TC Super Stock 17.5T
  • TC Real Stock 21.5T
  • Formula 1
  • FWD
  • Swiss GT
  • 1/12 Modified Open

Il regolamento si trova qui: CATEGORIE – SRCCA

Iscrizioni:
https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

l team del MRCP ed io speriamo in un full house e in una grande gara!

Saluti sportivi
Andi


Andi Frattaroli
SRCCA, Chairman Electric Track
www.srcca.ch

Hello l’équipe,

J’aurais quelques questions sur les manches de CS indoor. Je me tâte a m’inscrire à Aigle.
Selon ce que j’ai pu comprendre, la manche ce déroule sur 2 jours ( samedi et dimanche) es juste?
Ensuite pour les moteurs, ceux-ci sont fournit par les organisateurs pour les qualifs et les finales. donc si on possède pas la bonne marque c’est pas grave? on peut quand même s’entrainer?
Pour l’ESC, la marque est libre, il faut juste le mettre sur Blinky ( clignotant)
Merci pour vos retours.

Amicalement
Sylvain

Salut Sylvain,
Je n’ai pas participé à une manche nationale depuis longtemps, donc je ne sais pas examtn comment se pas actuellement.
Mais normalement, la course se déroule bien sur deux jours, le samedi étant consacré aux essais chronométrés et à la première manche de qualification.
Les essais chronométrés servant, d’après ce que j’ai vu sur les timings de myrcm (SIC Round 3 2023/2024 - Dagmersellen :: E10TR TC super stock 17.5T), de base à un reseeding, ils devraient être logiquement faits avec les moteurs fournis par la fédération.
Cordialement,
Georges.

1 « J'aime »

Attention, les moteurs « handout » doivent être uniquement montés avec des fiches « banane » de 3.5mm. Il faut donc préparer tes câbles ESC (A-B-C) avec des prises males avant d’y aller. N’oublie pas non plus de vérifier que tu n’es pas en dessous du ratio mini.

image

D’après le règlement, les moteurs sont fournis à partir des essais chronométrés le samedi - donc pas pendant les essais libres. Je ne sais pas comment est appliqué le règlement et si c’est possible de les avoir avant ou pas. Par contre, je ne pense pas qu’on t’embête en essais libres avec un autre moteur.

1 « J'aime »

merci pour votre retour.
en effet, j’ai déjà transformé mes connectiques avec des fiche de 3mm.

merci Georges pour ton retour. ton explication renforce ce que j’ai compris. Le règlement indoor est incomplet je trouve. J’ai plus l’impression que c’est un avenant du outdoor.

Information de la SRCCA:

" Liebe Freunde Français en basItaliano segue in basso***

Dienstag 09.01.2024 läuft die Anmeldefrist für den vierten Lauf des SIC 2023/2024 beim ART Racing Team in Münsingen vom 13./14.01.2024 ab.

Am Freitagabend 12.01.2024 ist die Piste von 18.00-23.00 Uhr für individuelles freies Training geöffnet. Die Abendkarte kostet CHF 7.50.

In folgenden Kategorien kann genannt werden:

  • TC Modified
  • TC Pro Stock 13.5T
  • TC Super Stock 17.5T
  • TC Real Stock 21.5T
  • Formel 1
  • FWD
  • Swiss GT
  • 1/12 Modified Open

Das Reglement dazu findet sich hier: KATEGORIEN – SRCCA

Anmeldung : https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

Das ART Racing Team und ich freuen uns auf Euch und ein tolles Rennwochenende!

Sportliche Grüsse
Andi


Andi Frattaroli
SRCCA, Chairman Electric Track
www.srcca.ch



Chers amis

Mardi 9 janvier 2024, la période d’inscription pour la quatrième manche du SIC 2023/2024 chez le ART Racing Team Münsingen le 13/14 janvier 2024 expirera.

Le vendredi 12 janvier 2024, la piste sera ouverte pour des essays libres individuels dès 18 heures à 23 heures. Le frais pour utiliser la piste sera de CHF 7.50.

Les catégories sont les suivants :

  • TC Modified
  • TC Pro Stock 13.5T
  • TC Super Stock 17.5T
  • TC Real Stock 21.5T
  • Formula 1
  • FWD
  • Swiss GT
  • 1/12 Modified Open

Le reglement se trouve ici : CATÉGRORIES – SRCCA

Registration : https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

Le team ART Racing Team et moi espérons une salle comble et une belle course !

Salutations
Andi


Andi Frattaroli
SRCCA, Chairman Electric Track
www.srcca.ch



Cari amici

Martedì 9 gennaio 2024 scadrà il periodo di iscrizione per la quarta gara del SIC 2023/2024 presso il ART Racing Team a Münsingen il 13/14. gennaio 2024.

Il venerdi 12 gennaio 2024, la pista sarà aperta dalle ore 18 alle ore 23 per prove libere individuali. La giornaliera sarà di CHF 7.50 per la serata.

Le categorie sono le seguenti :

  • TC Modified
  • TC Pro Stock 13.5T
  • TC Super Stock 17.5T
  • TC Real Stock 21.5T
  • Formula 1
  • FWD
  • Swiss GT
  • 1/12 Modified Open

Il regolamento si trova qui: CATEGORIE – SRCCA

Iscrizioni:
https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

Il ART Racint Team ed io speriamo in un full house e in una grande gara!

Saluti sportivi
Andi


Andi Frattaroli
SRCCA, Chairman Electric Track
www.srcca.ch"

Information de la SRCCA:

"SIC Rd 5 2023/2024 – MRCAL Aigle

Français en basItaliano segue in basso***

Hallo zusammen

Nächsten Dienstag 13.02.2024 ist Anmeldeschluss für das letzte SIC Rennen der Saison 2023/24! Anmelden kann man sich hier:
https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

Die Piste befindet sich in der Turnhalle an der folgenden Adresse:
Salle de gym de la Planchette, Chemin de la Planchette 18, 1860 Aigle

Am Freitag 16.02.2024 ist freies Training auf der Piste möglich von 14 bis 22 Uhr.

Festwirtschaft verfügbar an allen drei Tagen::
Freitag: Hot Dogs
Samstag Mittag: Pizza Margherita, Pizza Hawaii, Hot Dogs, Sandwich
Samstag Abend: Apèro & Fondue (Anmeldung erforderlich, siehe unten)
Sonntag Mittag: Lasagne

Der MRCAL veranstaltet am Samstagabend, 17. Februar 2024, ab 19 Uhr wieder einen Apéro und Käsefondue-Essen. Kosten für Erwachsene 20.—inkl. Apéro und 10.-- für Kinder.
Bitte meldet Euch fürs Fondue und für das gewünschte Menü Samstag Mittag und Sonntag Mittag über dieses Formular an: Fondue 17.02.2024

Desweiteren bitten wir Euch, Tische und Stühle für das Rennen mitzunehmen, es sind KEINE Tische und Stühle vor Ort vorhanden, da es sich um keine permanente Piste handelt.

Das Rennen findet in einer dreifach-Turnhalle statt, die Piste wird ca. 600m2 gross mit den Massen 30x20m. Der Veranstalter betreibt einen riesigen Aufwand um das Rennen für uns auszurichten. Ich hoffe, wir bescheren dem MRCAL entsprechend hohe Teilnehmerzahlen!

Der MRCAL und ich freuen uns darauf, Euch vom 16. bis 18. Februar 2024 zahlreich wiederzusehen!


Andi Frattaroli
SRCCA, Chairman Electric Track
srcca_e10tc@srcca.ch
www.srcca.ch



Salut a tous !

Clôture des inscriptions mardi prochain, 13 février 2024 pour la dernière course du SIC de las saison 2023/24! On peut s’inscrire ici :
https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

La piste est située dans le gymnase à l’adresse suivante :
Salle de gym de la Planchette, Chemin de la Planchette 18, 1860 Aigle

Le vendredi 16 février 2024, essays libres seront possible, la piste sera ouverte dès heures 14 a 22.

Le restaurant en activité tout le weekend :
Vendredi : Hot Dogs
Samedi midi : Pizza Margherita, Pizza Hawaii, Hot Dogs, Sandwich
Samedi soir : Apéro & Fondue (réservation obbligatoire, voir ci-dessus)
Dimanche midi : Lasagne

Le MRCAL organise un apéro et un repas fondue au fromage le samedi soir 17 février 2024. Coûts pour adultes 20.—incl. Apéritif et 10.-- pour les enfants. Prière de vous inscrire pour la fondue et les repas du samedi midi e dimanche midi avec ce formulaire: Fondue 17.02.2024

De plus, nous vous demandons de prendre des tables et des chaises avec vous pour la course, il n’y a PAS de tables et de chaises disponibles sur le site car il ne s’agit pas d’une piste permanente.

La course se déroulera dans un triple gymnase, la piste fera environ 600m2 avec des dimensions 30x20m. L’organisateur fait un énorme effort pour organiser la course pour nous. J’espère que nous apporterons au MRCAL un nombre élevé de participants !

Le MRCAL et moi avons hâte de vous revoir en grand nombre le 16 aux 18 février 2024!


Andi Frattaroli
SRCCA, Chairman Electric Track
srcca_e10tc@srcca.ch
www.srcca.ch



Ciao a tutti

Le iscrizioni per l’ultima gara del SIC della stagione indoor 2023/2024 a Aigle chiudono martedì 13 febbraio 2024! Puoi registrarti qui:
https://www.myrcm.ch/myrcm/main?pLa=de&dFi=SIC%202023%202024&hId[1]=search

La pista si trova nella palestra al seguente indirizzo:
Salle de gym de la Planchette, Chemin de la Planchette 18, 1860 Aigle

Venerdi 16 febbraio 2024, la pista sarà disponibile per prove individuali alle ore 14 a le ore 22.

Buvette in oprazione tutto il weekend:
Venerdi: Hot Dogs
Sabato pranzo: Pizza Margherita, Pizza Hawaii, Hot Dog, Sandwich
Sabato sera: Apéritivo & Fondue (prenotazione necessaria, vedi sotto)
Domenica pranzo: Lasagne

Il MRCAL terrà un aperitivo e una fonduta di formaggio sabato sera, 17 febbraio 2024. Costi per adulti 20.—incl. Aperitivo e 10.-- per bambini. Siete pregati di prenotare il pranzo per sabato e domenica ed il fondue di sabato sera tramite questo modulo: Fondue 17.02.2024

Inoltre, vi chiediamo di portare tavoli e sedie proprie per la gara, NON ci sono tavoli e sedie disponibili in loco in quanto non è una pista permanente.

La gara si svolgerà in una tripla palestra, la pista sarà di ca. 600mq con dimensioni 30x20m. L’organizzatore fa uno sforzo enorme per organizzare la gara per noi. Spero che porteremo al MRCAL un numero corrispondentemente elevato di partecipanti!

MRCAL ed io non vediamo l’ora di rivedervi numerosi dal 16 al 18 febbraio 2024!


Andi Frattaroli
SRCCA, Chairman Electric Track
srcca_e10tc@srcca.ch
www.srcca.ch


1 « J'aime »

Hello L’équipe

Es qu’il y a des membres qui participes?

Je ne peux parler que pour moi. Je ne participerai pas.