Team Associated TC8? ou TC&?

Ca semble se confirmer, Team Associated serait de retour en Touring Car 1/10° électrique et ses pilotes se préparent pour les championnats du monde de la catégorie.
On ne sait rien sur l’architecture de l’auto, mais on se prend à rêver d’une révolution façon TC3 comme à la grande époque!

PS: Le nom TC8 se confirme dans la déclaration du Design Engineer de Team Associated (« It’s going to be a gr8 day! »).

Sources:

Vivement qu’on ait des photos de la TC8 :star_struck:

ça va peut-être arriver avec le World Championship aux USA tout soudain

Alors ça, pour un comeback… :hushed:

La TC& de Kyle Klingforth, Design Engineer chez Team Associated:

Source: Kyle Klingforth

1 « J'aime »

Team Associated a publié un teaser pour sa nouvelle Touring (source: Team Associated)

J’ai essayé, comme pas mal d’autres (exemple, Blog Kentech) de bricoler sur Darktable, et voici ce que ça donne:

On peux distinguer une transmission Mid-Pulley à deux courroies, un bâti-moteur central compact, une direction avec un seul renvoi central et des amortisseur de petite taille placé à l’arrière des triangles avants et à l’avant des triangles arrières, plus recentrés encore que sur une XRay X4 2024 ou 2025, et des porte-fusées réglables façon XPress XQ11. Les triangles inférieurs et supérieurs semblent être bien ancrés sur le châssis par l’intermédiaire de rotules, mais dur d’en dire plus.

1 « J'aime »

Les photos sont là: https://www.redrc.net/2024/11/team-associated-tc8-prototype-images/

Plus d’images ici: Red RC Events » Team Associated TC8 Prototype – Images

Cette nouvelle Touring est assez intrigante je trouve, châssis en acier très ajourés et assez fin semble-t-il (1.6mm? mais avec des vis normales et des passages de vis dans le châssis dont le fraisage a l’air peu profond et le diamètre de trous supérieur à 3mm, avec toutes les cellules et le bâti-moteur qui ont des pions de pointage???), triangles supérieurs et inférieurs (super longs il me semble) moulés, King Pin Inclination…

1 « J'aime »

D’autres photos de détails de la voiture, sur l’avant on peut voir que la courroie passe trèèèèèèès (trop?) près du renvoi de direction.

(source: Nor-Cal Hobbies | San Jose CA)

1 « J'aime »

ma photo préférée de tout les worlds

Le sourire de Rick?