Ca semble se confirmer, Team Associated serait de retour en Touring Car 1/10° électrique et ses pilotes se préparent pour les championnats du monde de la catégorie.
On ne sait rien sur l’architecture de l’auto, mais on se prend à rêver d’une révolution façon TC3 comme à la grande époque!
PS: Le nom TC8 se confirme dans la déclaration du Design Engineer de Team Associated (« It’s going to be a gr8 day! »).
On peux distinguer une transmission Mid-Pulley à deux courroies, un bâti-moteur central compact, une direction avec un seul renvoi central et des amortisseur de petite taille placé à l’arrière des triangles avants et à l’avant des triangles arrières, plus recentrés encore que sur une XRay X4 2024 ou 2025, et des porte-fusées réglables façon XPress XQ11. Les triangles inférieurs et supérieurs semblent être bien ancrés sur le châssis par l’intermédiaire de rotules, mais dur d’en dire plus.
Cette nouvelle Touring est assez intrigante je trouve, châssis en acier très ajourés et assez fin semble-t-il (1.6mm? mais avec des vis normales et des passages de vis dans le châssis dont le fraisage a l’air peu profond et le diamètre de trous supérieur à 3mm, avec toutes les cellules et le bâti-moteur qui ont des pions de pointage???), triangles supérieurs et inférieurs (super longs il me semble) moulés, King Pin Inclination…