Une nouvelle Iris en approche? Iris Two?

ToniSport semble brader son stock d’Iris One, est-ce que une nouvelle version serait en train d’arriver?

1 « J'aime »

Nouvelle version ou arrêt de la production?
Il faut dire que la Iris One se vend très mal (non sans raison d’ailleurs).
Je n’en ai d’ailleurs jamais vu une en vrai…

« This Sunday, October 1st, we are thrilled to unveil the FWD version of the Iris ONE.
But that’s not all — we’re also introducing the ONE.05 TC car. After careful consideration of feedback from our valued customers and team drivers, we decided to incorporate significant improvements not just in the Iris ONE.05 FWD car, but also in the ONE.05 TC version. Both cars maintain their foundational concepts from the Iris ONE, including the unique damper and spring system, but with enhanced performance and durability.
Join us for the release of both cars on Sunday, October 1st, at 4 p.m. CEST. »


Source: IRIS Racing - This Sunday, October 1st, we are thrilled to...

1 « J'aime »

Notre ami Kevin Zwahlen faisait tres bien marcher la sienne lors d’une manche du SITCC l’annee derniere - sauf qu’il cassait un cardan par manche, et qu’au troisieme cardan, il n’avait plus de pieces de rechange…

Effectivement, bien vu il y a 15j le fade-out de la premiere version :slight_smile:

J’aimerais bien qu’elle marche « bien » entre les mains du commun des mortels cette voiture, c’est toujours sympa d’avoir de la variete…

Et qui aurait prevu autant de succes a AMX il y a une dizaine d’annees lors du lancement? Il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle herite du sobriquet « Problematix », affectueusement invente par votre serviteur… Et pourtant, c’est une force dominante du marche aujourd’hui!

Bonne chance Iris :slight_smile:

Les premières images de la version FWD: Red RC » Iris ONE.05 FWD Competition Touring Car

Et la Touring 4WD, en version " Carbon Chassis" et " Linear Flex Aluminium Chassis":

Nouvelles fonctionnalités:

  • Géométrie de liaison d’amortisseur mise à jour : pour moins de roulis et une vitesse de virage plus élevée
  • Localisateurs de broches de châssis sur les cloisons, les supports de moteur et les boîtiers d’amortisseurs
  • Nouvelles cloisons supérieures et inférieures légères, supports de moteur et boîtiers d’amortisseurs
  • Plus de 25 g plus léger que l’Iris ONE
  • Joints de différentiel et d’amortisseur V2 améliorés
  • Porte-à-faux avant du châssis réduit, avec support de pare-chocs avant en carbone
  • Support moteur redessiné, pour un meilleur alignement des engrenages droits
  • Amortisseur de soulèvement redessiné en option

Des options surprenantes sortent pour la iris avec un set de ressort pour l’intérieur de l’amortisseur rotatif. Ca ressemble à ce que Awso a sorti il y a quelques semaines pour la A800 mais qui se monte sur le triangle et non pas à dans l’amortisseur. Ca me laisse perplexe.

Déjà que je n’étais pas bien convaincu par le bricolage, pardon le « APS Additional Progressive Spring », de Awesomatix, mais Iris en rajoute une couche en le rendant en plus absolument pas pratique, puisqu’il faut démonter entièrement l’amortisseur pour accéder à cette paire de ressorts…

Détail que je n’avais pas remarqué initialement , il y a deux ressorts afin d’utiliser des longueurs différentes dans le but d’avoir un effet progressif.