全模型ホビーショー2023 (All Japan Model & Hobby Show 2023)

La 61éme édition du salon 全模型ホビーショー2023 (All Japan Model & Hobby Show 2023) a lieu en ce moment à Tokyo du 29 septembre au 1er octobre. La journée du vendredi était réservée aux professionnels, et on trouve déjà de nombreuses vidéos sur les nouveautés de Tamiya, Kyosho, Yokomo, Ride, ABC Hobby, KO Propo, Futaba, Hitec, OS Engine, LC Racing, Killerbody, etc.:

Sur la chaine すだぴょんRCチャンネル:

Sur la chaine ラジコン女子ナナちん&はっち:

Pour en trouver d’autres, il suffit de taper 全模型ホビーショー2023 dans la barre de recherche YouTube.

2 « J'aime »

Les radios KoPropo de toutes les couleurs, c’est particulier! Ca plaira à certains mais je dois avouer que je n’en fais pas parti (dis le mec avec une carrosserie blanche sans sticker).

D’ailleurs, c’est moi ou ils ont totalement abandonné la gâchette des gaz à 90°?

Sinon, à part Tamiya qui vient avec un nouveau kit, je n’ai pas vu beaucoup de nouveautés dans nos catégories. Ai-je raté quelque chose?

Pour nos catégories, effectivement, peu de choses à ce mettre sous la dent, mais on peut y voir quand même:

  • la Tamiya TA08R;
  • la Yokomo Rookie Speed RS1.0 (connue maintenant), mais on voit quelques options qui seront proposées; autre chose intéressante, les gammes Yokomo sont découpées en trois segments, « Rookie » (par exemple la RS1.0), « Super » et « Master » (par exemple la BD12), ce qui pourrait signifier qu’un modèle Touring intermédiaire pourrait voir le jour entre la RS1.0 et la BD12;
  • des nouveaux pneus Ride Touring 24/26mm (24131) et F1 (avec jantes de plus grand diamètre);
  • des chargeurs funky et des moteurs brushless chez Hitec.

Les radios KO Propo de toutes les couleurs, c’est probablement des pièces uniques faites par Takashima Design. J’avoue ne plus suivre ce que fait KO Propo depuis un moment…

2 « J'aime »

Sur la chaine すだぴょんRCチャンネル:

Toujours sur la chaine すだぴょんRCチャンネル,

@Lonestar: la traduction automatique en anglais est fonctionnelle pour celle ci-dessous :wink:

Et sur la chaine 麻婆亀仙流:

Spotted dans une des vidéos, un nouveau concept de carrosserie pour TC chez Ride:

Avec un peu plus d’info sur le blog de RCMonkey: ブレイド「RIDE 1/10ツーリングカー用ボディ RJB - 01 プロトタイプ」登場|ラジコンもんちぃ - オフロード/オンロード/ドリフト ラジコンニュース

« RIDE 1/10 Touring Car Body RJB-01 Prototype est maintenant disponible chez Blade.
Le corps a été conçu par Takayuki Yamazaki et supervisé par Atsushi Hara.
La conception innovante et le profil bas le rendent facile à manœuvrer.
Limité à 100 pièces au Japon.
Un aileron arrière imprimé en carbone est inclus. »


Je trouve le dessin plus sympa que les protos mais à voir en vrai, la découpe (la non-découpe sur les image) des roues changent aussi beaucoup l’impression que ca rend.

1 « J'aime »

Du nouveau sur la chaine すだぴょんRCチャンネル:

Pour les (vrais) amateurs de Vintage:

Ride encore:

1 « J'aime »

Vintage-mania, suite:

1 « J'aime »

Effectivement, tu as raison @Georges, c’est bel et bien une collaboration avec Takashima Design. Cependant, il sera possible de les acheter en édition limitée. Si vous en voulez une, c’est jusqu’au 31 octobre avec une livraison prévue mi-décembre.

Source et informations complémentaires: https://www.kopropo.co.jp/specials/view/38