Dans le numéro d’avril du magazine japonais ラジコンマガジン (à prononcer Rajikon magajin, ou RC Magazine), on peut y découvrir le prototype de la future Touring Car haut-de-gamme de la gamme Yokomo, la MS1.0. « MS » signifie « Master Speed », ce qui, selon la nouvelle segmentation de gamme Yokomo, « Rookie », « Super » et « Master », après la RS1.0, la venue de cette future MS1,0, il devrait logiquement y avoir une Touring Car SS1.0 mileu de gamme (voir le sujet 全模型ホビーショー2023 (All Japan Model & Hobby Show 2023))
Avant de commenter la voiture, il y a un truc étonnant niveau câblage. Les fils de puissance sont blanchâtres et vraiment très fins! Alléluia, ça veut dire que Yokomo a trouvé un fournisseur de susceptible de lui fabriquer du câble à très grand nombre de brins gainé FEP ou PTFE. Poids réduit, facilité d’installation, look d’enfer et… prix en conséquence à prévoir!
Il y a plein de trucs intéressants sur ces photos: un châssis super étroit offrant des porte-à-faux très court à l’avant et surtout à l’arrière, des platines supérieures courtes, mais fines, des cellules ultra-rabaissées, des triangles en carbone avant et arrière permettant un ancrage au plus près des porte-fusées tout en gardant un dessin relativement simple, des amortisseurs ultra-courts, le retour du troisième plot de carrosserie central, un support de servo flottant monobloc en aluminium qui semble également porter les renvois de direction qui seraient donc eux aussi flottant.
Les biellettes supérieures semblent être encore d’origine Awesomatix (les moules Yokomo ne sont probablement figés), mais la géométrie de suspension semblent sensiblement différentes. Ces biellettes Awesomatix génèrent déjà son lot de remarques sans intérêt de la part de « sachants » sur certains forums et groupes FB. Mais quand on sait combien coûte un moule d’injection précis, on teste d’abord avec des équivalents proposés par la concurrence.
J’ai l’impression que les courroies seront en mode 348mm à l’arrière et 351mm à l’avant comme sur l’Axon.
Que du bon pour le moment! Je regrette juste le support d’accu à attaches rapides qui a l’air basique (il y a tellement mieux à faire que ce qui est proposé actuellement), les supports de carrosserie arrière horizontaux dont on espère qu’on aura le choix entre horizontaux et verticaux, et l’ancrage des amortisseurs arrière façon BD12 sur la platine des supports de carrosserie, le carbone de ce dernier travaillant donc dans le mauvais sens. Bon, ça se corrige très facilement si ça posait problème à l’usage.
J’ai fait quelques zoom sur les points techniques intéressants.
Je sens que cette auto va plaire à @Bastien!