Ancien nouveau peut-être de retour

Bonjour à tous !

Pour ceux qui se rappellent de moi, je suis Alex, ex pratiquant de touring 1/10 entre 2007 et 2009. Je roulais en X-Ray T1 FK04, T2 007 et T2 008 au SITCC.

Je me tâte à revenir rouler, mais en buggy/TT.

J’ai actuellement un Losi Lmt full options pour le fun et je cherche une piste acceptant les trucks pour pour me marrer un peu.

Si une âme charitable a une info, je lui en serai reconnaissante.

Et à part ça, je vais essayer de passer durant cette saison pour venir revoir l’ambiance :wink:

À tout plus

Salut @Alex et bienvenu parmis nous.

Côté piste, je peux t’aider, mais pour les Monster trucks je dois avouer que je n’en ai aucune idée.

Peut-être que certains membres du forum ont des infos?

Au plaisir, Bastien.

Salut Bastien,

Merci pour l’accueil !

Je sais que malheureusement, le Monster Truck n’est pas pratiqué par nos contrées alors qu’aux USA, il y a carrément des championnats comprenant Racing, skills et freestyle…

Je reste à l’écoute de toute adresse de piste ou de possesseur de truck motivé à se faire un délire sur une place de terre ou gravière :wink:

Pour le fun, voici une ou deux photos de l’engin :

Et les dessous de la bête :

Re salut tout le monde,

Est-ce que qqun sait si la piste extérieure d’Aigle existe toujours ?

Leur site internet n’est pas clair et il n’y a pas de nouveaux posts depuis 2023…

Ça serait chouette si c’est toujours existant, vu qu’ils acceptent les motos et que je me suis monté une Losi promoto mx en Supermot’

@camz_1305 :slight_smile:

Merci Paul, mais… qui est-ce ?

Et voilà la bécane :

1 « J'aime »

C’est Cedric Ansermoz si je ne m’abuse, qui roule aussi beaucoup a Aigle. J’espere qu’il pourra venir t’aider.

Belle Losi Promoto, moi aussi ca me demange d’en prendre une :slight_smile:

Merci beaucoup pour l’info,

À propos de la bécane, c’est assez génial à rouler !

Je ne sais pas si tu es plus piste que cross mais Losi vient de sortir la version Supermotard d’origine au cas où :wink:

J’ai fait évoluer le truck, autant pour le racing que pour le freestyle.

Ça commence à plutôt bien fonctionner :wink:

Nouveau châssis et nouveaux tirants de suspension de chez Team PRP, ainsi que le nouveau système de direction.

Place aux photos :

Et nouvelle carrosserie de chez Jconcepts, comme les roues d’ailleurs :

1 « J'aime »

Gros craquage des vacances d’été :
Je viens de m’offrir le Losi LMT en version limitée/collector TLR tuned !

Au menu entre autre, nouveau châssis carbone « low CG », amortisseurs sur les bras inférieurs et amortisseurs TLR, empattement rallongé, nouveaux différentiels renforcés et à grosse contenance, nouveaux ponts renforcés, toutes les pièces option en alu, etc…

Me reste à lui faire une carro et j’aurai le seigneur des monsters :wink:

2 « J'aime »

Et l’engin terminé, plus qu’à tester :wink:

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Engin testé, ça marche du feu de Dieu !!!
!

1 « J'aime »

Salut tout le monde,

Je me tâte à m’offrir la Tamiya Avante 2011 pour la beauté technique de l’engin.

Petite question : est-ce que, équipée d’une électronique actuelle, la bête serait la bienvenue sur les courses SIORC ?

Je cherche juste un engin agréable à rouler au milieu d’un plateau de furieux , pas une bête de chrono.

Salut Alex.
Je vais être direct, c’est une mauvaise idée d’acheter un Tamiya Avante 2011 pour objectif de rouler au SIORC avec.
Cette magnifique auto basée sur une architecture de 1988 est devenue depuis mythique pour l’audace technique qu’elle représentait à l’époque, mais elle était fragile, chère à entretenir et prend énormément de jeu à l’usage. Les diverses rééditions ont été fiabilisées, mais elles restent des Avante. Pour se faire plaisir sur une piste à faible grip et des bosses de petites dimensions avec une motorisation très raisonnable (le brushed de 25 tours d’origine par exemple), elle fera l’affaire pour les connaisseurs.

Mais sur une piste en moquette à bon grip avec des sauts modernes en roulant avec d’autres concurrents, ça sera douloureux pour l’auto et son pilote.

Une photo d’un des tracés du SIORC 2024 (crédit: Ito).

.

Une photo du train avant de l’Avante 2011 (crédit: Tamiya USA):

Je ne cherche pas à te dissuader de t’offrir un Avante, au contraire, c’est un des plus beaux tous-terrains 1/10° électrique 4x4 qui ne soit jamais sorti. Mais c’est une auto que l’on doit ménager.

Si la définition de la voiture que tu recherches pour aller rouler au SIORC est « un engin agréable à rouler au milieu d’un plateau de furieux , pas une bête de chrono », il y a plein de propositions intéressantes dans différentes marques.

3 « J'aime »

Salut Georges,

Merci pour ta réponse exhaustive et très claire.

Je t’avoue que j’ai toujours adoré cette Avante pour son côté « over engineered » et que j’en ai fantasmé des nuits entières…

Je penses que c’est pareil pour l’Egress, autre buggy dont j’ai rêvé ?