Pour ceux qui se rappellent de moi, je suis Alex, ex pratiquant de touring 1/10 entre 2007 et 2009. Je roulais en X-Ray T1 FK04, T2 007 et T2 008 au SITCC.
Je me tâte à revenir rouler, mais en buggy/TT.
J’ai actuellement un Losi Lmt full options pour le fun et je cherche une piste acceptant les trucks pour pour me marrer un peu.
Si une âme charitable a une info, je lui en serai reconnaissante.
Et à part ça, je vais essayer de passer durant cette saison pour venir revoir l’ambiance
Je sais que malheureusement, le Monster Truck n’est pas pratiqué par nos contrées alors qu’aux USA, il y a carrément des championnats comprenant Racing, skills et freestyle…
Je reste à l’écoute de toute adresse de piste ou de possesseur de truck motivé à se faire un délire sur une place de terre ou gravière
Gros craquage des vacances d’été :
Je viens de m’offrir le Losi LMT en version limitée/collector TLR tuned !
Au menu entre autre, nouveau châssis carbone « low CG », amortisseurs sur les bras inférieurs et amortisseurs TLR, empattement rallongé, nouveaux différentiels renforcés et à grosse contenance, nouveaux ponts renforcés, toutes les pièces option en alu, etc…
Me reste à lui faire une carro et j’aurai le seigneur des monsters
Salut Alex.
Je vais être direct, c’est une mauvaise idée d’acheter un Tamiya Avante 2011 pour objectif de rouler au SIORC avec.
Cette magnifique auto basée sur une architecture de 1988 est devenue depuis mythique pour l’audace technique qu’elle représentait à l’époque, mais elle était fragile, chère à entretenir et prend énormément de jeu à l’usage. Les diverses rééditions ont été fiabilisées, mais elles restent des Avante. Pour se faire plaisir sur une piste à faible grip et des bosses de petites dimensions avec une motorisation très raisonnable (le brushed de 25 tours d’origine par exemple), elle fera l’affaire pour les connaisseurs.
Mais sur une piste en moquette à bon grip avec des sauts modernes en roulant avec d’autres concurrents, ça sera douloureux pour l’auto et son pilote.
Une photo d’un des tracés du SIORC 2024 (crédit: Ito).
Je ne cherche pas à te dissuader de t’offrir un Avante, au contraire, c’est un des plus beaux tous-terrains 1/10° électrique 4x4 qui ne soit jamais sorti. Mais c’est une auto que l’on doit ménager.
Si la définition de la voiture que tu recherches pour aller rouler au SIORC est « un engin agréable à rouler au milieu d’un plateau de furieux , pas une bête de chrono », il y a plein de propositions intéressantes dans différentes marques.