Choisir une occase pour recommencer?

Oyé !

Le neuf me reviendra à environ 800 CHF avec une base de chassis Tamiya TT02-SRX si je prends dans un shop du coin.

Je regarde donc un peu les occasions et j’en suis à ce stade à ce jour.

  1. J’ai repéré cela FB pour une Tamiya RTR et un Buggy Tamiya RTR pour le prix 120.- est-ce que cela peut valoir la peine ? Sachant que je vais devoir changer bien des pièces cela fonctionne mais est sale. Il y a quand meme 2 accus nimh, différents moteurs brushed, et 2 TX/RX basique il me semble.

  2. Une petite TT02 : Anibis Berne pour 260.- CHF sans TX mais avec ces options :

  • Complètement sur roulements à billes
  • Amortisseurs à huile en aluminium
  • Kit de direction en aluminium du TT-02S
  • Support moteur en aluminium avec distance variable
  • Kit d’engrenage de vitesse (même upgraded avec un engrenage principal de 67z 48dp et un pignon de 27 pour plus de vitesse)
  • Support d’amortisseur en carbone
  • Pont supérieur en carbone
  • Arbre à cardan central en aluminium
  • Porte-batterie en aluminium
  • Voie avant & arrière réglable
  • Corne de servo en aluminium sur un servo racing 8kg/0.07s
  • Propulsion brushless 3100kV avec ESC 80A (compatible 2S et 3S LiPo)
  • Récepteur Absima R3FS 2.4 GHz

Pour piloter, il faut encore une radiocommande compatible (par ex. Absima CR2S/CR3P ou FlySky GT3B) ainsi qu’un accu LiPo.

  1. Une petit HPI modifé brushless + Lipo : HPI pour 290.- CHF avec TX

Merci pour votre retour,

Seb

Comme je l’ai écrit sur Discord, le plus souvent, il est plus judicieux de composer soi-même son équipement en choisissant ce qui semble le meilleur compromis pour chaque article, quite à mixer entre occasion et neuf en diversifiant les sources.
Cela permet de personnaliser au mieux le résultat final en fonction de son budget, de ses envies, de ses ambitions et de où on veut rouler.

Si on prend la première annonce, le prix total est plutôt ok eu égard à la quantité de matos. Il me semble que le TT02 est un « White Edition », marrant. Mais tout ce qui est radio et équipement, honnêtement ça ne fait pas rêver. Mais pour bricoler pourquoi pas, le risque est limité vu la somme demandée. Mais il m’a l’air d’avoir trop de travail à faire pour qualifier ça de bonne affaire.
La seconde annonce non plus n’est pas l’affaire du siècle. Un TT-02 avec pas mal d’options certes, mais un contrôleur chinois premier prix avec un moteur sensorless annoncé en kV, un servo de direction sans marque et juste le récepteur de la radio (qui vaut peanuts neuf), bof-bof. Carro sympa par contre.
La troisième annonce, dur d’estimer l’état de la voiture, mais aucune information n’est donné sur la motorisation, qui a l’air sensorless. Pareil, ça m’a l’air un peu cher pour ce que c’est.

Renversons la question, quel est ton budget maximum stp? Et pourrais-tu stp définir un peu ce que tu as envie de faire avec cette auto?

1 « J'aime »

Hello,

Merci du message.

Niveau budget je n’en sais rien car on m’a dit 800 CHF minimum (base Tamiya TT02-SRX) ou 1200 CHF (base Xray X4)

Si je peux sortir à moins cher c’est cool, je sais que après faut rouler, faudra changer des pièces, il y a les pneus etc…

J’ai bien compris pour le matos, l’électronique a un grand rôle, mais je n’ai pas beaucoup de connaissance, j’ai repéré cela suite à diverses vidéos :

  • TX Samwa 6 Dry avec un RX 100.- CHF
  • ESC 60A + Brushless 4600kv HobbyWing 66 EUR mais je sais pas si je trouve en CH
  • Accus, lipo 2S mais aucune idée des mAh, Orion je pensais Ranger 3000 ou 5000 ?
  • Chargeur Orion Advantage one à 60 CHF lcd
  • Servo là je ne sais pas.

A+

Seb

Je renvoie au post de Bastien pour la suite: Acheter sa première voiture 1/10 TC pour la compétition

Ok top merci Georges