IndoorSeries 2023/24, IRCR, Savigny (VD)

Le club IRCR le plaisir de vous annoncer les dates pour la troisième saison des IndoorSeries 2023/24 qui se déroulera dans la salle omnisport de Savigny! Le championnat se disputera lors de trois manches :

  • Round 1 : 4 & 5 Novembre 2023
  • Round 2 : 9 & 10 Décembre 2023
  • Round 3 : 27 & 28 Janvier 2024

Le règlement des compétitions et toutes les informations utiles se trouveront en temps utiles ici: https://ircr.ch/

Les inscriptions se feront via MyRCM!

Save the dates!

1 « J'aime »

Les « EarlyBirds Summer Specials » sont encore disponibles jusqu’à fin août!

L’IRCR vous propose durant l’été de profiter de réductions sur la saison 2023/2024 du championnat du club. Vous pouvez commander votre abonnement (Season Pass) pour l’ensemble des courses ainsi que d’offres sur le matériel à prix réduit! Sans oublier pour la possibilité pour l’achat d’un « Junior Team Season Pass » de gagner par tirage au sort un magnifique châssis Tamiya TT-02 SRX afin que le gagnant puisse préparer son nouveau bolide pour la saison à venir!!!

https://ircr.ch/categorie-produit/earlybirds-summer-specials/

Et le règlement pour la saison prochaine est maintenant disponible!

https://ircr.ch/competitions/

J - 5 pour profiter des offres d’été pour la saison à venir. Un CamberTool IRCR est offert avec chaque season pass!

3 « J'aime »

Ils sont de toute beauté! C’est du bois?

Après un certain nombre d’essais qui n’étaient pas concluant en terme de qualité et de précision (les angles), le bois a été retenu. C’est du MDF 4mm découpé au laser. Les pièces sont fabriquées à Lausanne en Suisse par la société Cute-Cut.

2 « J'aime »

Félicitations à Manoé qui remporte, après tirage au sort, le kit TT02-SRX!

4 « J'aime »

Encore merci pour ce beau cadeau. Manoé est au ange.
Dans le reglement, j ai pas trouvé le rapport de transmission max. En avez vous un?
Amicalement
Sylvain

Hello, je pense que c’est sans limite (il y a que la limite du moteur si j’ai suivi le réglement) mais je vais laisser @Bastien ou @Georges répondre :wink:

1 « J'aime »

Le rapport n’est pas limité par le règlement. Mais il y a certainement un rapport préconisé (que je ne connais pas)

1 « J'aime »

Effectivement, il n’y a aucune limite sur le rapport. Lors de la saison 2022/2023, le setup de base donnait un rapport final de 5.4 comme en extérieur.

2 « J'aime »

Les inscriptions aux courses sont ouvertes sur MyRCM:

Round 1: MyRCM : Inscription course : IndoorSeries 2023/24 - Round 1
Round 2: MyRCM : Inscription course : IndoorSeries 2023/24 - Round 2
Round 3: MyRCM : Inscription course : IndoorSeries 2023/24 - Round 3

Pour ceux qui ont pris un « Season Pass », il est aussi nécessaire de vous inscrire via MyRCM.

2 « J'aime »

La saison se rapproche à grand pas! Dans un peu moins d’un mois, la première manche des IndoorSeries 2023/24 aura lieu.

Les lots de EarlyBirds sont d’ores et déjà prêts!

2 « J'aime »

Et on oublie pas nos juniors qui porteront fièrement les couleurs du club!

Les inscriptions sont toujours ouvertes, on vous attend nombreux pour cette nouvelle saison!

3 « J'aime »

trop la classe. les jeunes vont être comptant

La première manche des IndoorSeries de l’IRCR aura lieu d’ici 3 semaines, n’oubliez pas de vous inscrire rapidement!

1 « J'aime »

Sauf erreur, si on roule blinky, le rapport est différent non? Une base de départ pour un rapport Touring en 17.5 blinky?

Une bonne base de départ en 17.5T Blinky serait selon moi de 4.0, mais on peut tirer plus long si le tracé le permet.

Ok, merci Georges, on part sur 4.0

Alors je ne sais pas si c’est une référence ou non mais à l’ETS et à la SRCCA (qui doit se baser sur l’ETS), le ratio max en 17.5T blinky en indoor est de 4.5.

image

Source: https://www.ets.racing/rules/

Il n’y a bien évidemment pas de ratio imposé à l’IRCR mais si les autres font de cette manière, il doit y avoir une raison.

1 « J'aime »

Le stock pour ce weekend est arrivé!

Toujours pas inscrit?

Besoin d’un setup ESC pour le 17.5T?

3 « J'aime »