C’est officiel, une mugen MTC3 arrive prochainement. Volker roulera aux worlds avec un proto, aucune photo pour le moment. D’après les premières infos, la voiture se rapprocherait des tendances actuelles. Vu que beaucoup de constructeurs se sont inspirés de la MTC2, difficile à savoir ce que ca veut dire mais il semblerait que ca soit des amortisseurs « inboard » donc devant les triangles arrière et à l’arrière des triangles avant.
J’ai direct demandé une prime à mon boss! Merci!
Hello à tous, il y a actuellement une bonne promo sur la Mugen mtc2r chez tonisport pour 399 € le kit, sûrement en lien avec la sortie d’une Mtc3 en 2025. Bonne journée
C’est pour tout bientôt.
(source: Redirecting...)
Déjà en pré-commande dans les shops comme Toni par exemple: VORBESTELLUNG Mugen Seiki MTC-3 Tourenwagen Baukasten 1:10 mit Aluminium Chassis | Baukästen | ToniSport - Europas Experte für RC
On voit vraiment que ces gens font les choses pour un cercle fermé de personnes/pilotes. On peut pré-commander une voiture sans la voir avant - sauf si on va à l’ets et qu’on passe sur les stands des pilotes officiels. Un peu triste…
ca correspond a la culture Mugen, qui a toujours fait des voitures « de niche », avec des « petits » team etc… C’est une petite boite comparee aux autres fabricants m’avait-on explique, avec de plus petits moyens. On peut aussi imaginer que les protos sont encore en pleine evolution. Et ceux qui ont vu la voiture disent qu’il y a quelques solutions techniques disruptives, peut-etre que c’est un choix pour eviter de se faire piller ces idees?
Perso je ne suis pas fan de leur communication non plus, mais je la prefere a celle de xRay qui me sort par les zieux…
On peut aussi parler de l’absence totale de communication d’Awesomatix !
Je suis d’accord avec vous sur le fait que Mugen ne sont pas les seuls à avoir un potentiel d’amélioration sur la com. Mais les précommandes sans pouvoir voir le produit je trouve ça bof bof. Sauf erreur Xray est en magasin le jour de la présentation ou presque.
Est-ce que la precom deja active ne serait pas plutot une initiative des (gros) distributeurs (Toni, RCKK, voire Monaco) plutot que le fait de Mugen eux-memes?
Et, juste pour faire l’avocat du diable… Est-ce que la majorite des gens ne fait pas passer de toute facon leur FOMO avant l’idee de ne serait-ce que de voir ce qu’ils vont payer? Surtout quand ils pensent que ca va leur amener 5/10e au tour?
Quoi qu’il en soit, c’est un peu bancal, on est d’acc’ …
Allez, un autre spy shot post-ETS. Vive le Enhance Button!
Source https://www.rctech.net/forum/showpost.php?p=16165562&postcount=145
On dirait bien que la plaque de carbone tout à l’arrière c’est le support de carro. On peut aussi peut-être interpréter que les ancrages de triangle sont « en dehors » du châssis, façon proto h2e (photo du proto ci-dessous)
Source
https://www.rctech.net/forum/showpost.php?p=16165290&postcount=137
Enfin, certains qui ont vu la voiture aux worlds, évoquent des platines supérieures « en V » plutôt qu’horizontales.
Hello Paul,
Tu as tout juste sur tes 2 hypothèses
Séb
oh !!! mon petit Indien !!!
Un revenant!
Bon allez Seb, crache le morceau… Tu as vu quoi?!
Je viens de constater une chose : ce que Seb a vu, il l’avait confié à un individu qui s’est empressé de le transmettre à un certain « Georges », afin que celui-ci retranscrive ces informations sur ce forum… Il n’en a rien fait, et j’en suis attristé…
mais des choses pareilles, si c’est pas malheureux…
Je suspecte même que son comportement soit l’une des causes de la situation géopolitique mondiale actuelle…
Hâte d’avoir les avis des pros de la technique… mais en tout cas, c’est l’auto qui me parait la plus « différente » qu’on ai vu depuis longtemps. Le genre d’auto que je pourrais piloter (enfin conduire) !
Je mets de coté la RC maker avec son coté prototype roulant faite pour le fun !
Les triangles AR suspendus c’est cool
Il y a des idées intéressantes mais j’attends de voir la notice de montage, car il y a des détails qui ne sont pas clairs sur les photos.