Serpent 2025

Un prototype de la nouvelle Touring Serpent est visible aux mains de Dominic Greiner au IFMAR 1/10th Electric ISTC 2024 qui devrait laisser augurer à quoi ressemblera la version 2025 de la Medius X20.

Des plus en plus de touring avec des shortys sur les photos des constructeurs.
Ca me parait être très très récent !

très juste! sur les focus de RedRC, les autos des Mod sont en shorties avec des 5.0: Dominic Greiner (Serpent), Ryan Maker (RC Maker) et Jin Sawada (Infinity)
Elle a pris un sacré coup de vieux la config de l’Infinity d’ailleurs en passant…

Je pense que c’est une particularité pour les worlds et cette piste traitée. Je ne pense pas que ça va devenir une standard.

L’intérêt c’est de baisser le centre de gravité avec un pack léger et un max de lest au plus bas directement sur le chassis.
D’ailleurs, j’ai trouvé les autos pas hyper lestée sur les photos des Worlds.
C’était quoi le poids mini pour ces worlds ?

Beaucoup de pilotes sont venus avec des chassis acier (Aweso qui est le premier à avoir tester mais on a aussi vu Schum, Serpent, etc…) Les châssis en acier sont bien plus lourd que ceux en alu malgré une épaisseur plus fine. Je dirais au pif 150g au lieu des ~80 de l’alu. Ca explique pourquoi on ne voit pas tant de lestes que ca sur les photos, enfin… sur les voitures ci-dessous il y en a quand même beaucoup.

Le règlement IFMAR dit 1320g.

Xray avec chassis alu:

Serpent avec châssis acier (vu que c’est le sujet ici):

Au passage, Orlowski ne roulait pas avec un shorty.

1 « J'aime »

Merci, hyper clair !

Et le châssis acier permet de mettre un max de masse le plus bas possible !