Specs de nouveaux packs

Bonjour les sachants, je viens de recevoir mes nouveaux zoulis lipos sino-allemands haut-de-gamme de couleur bleue, tout nouveaux tout beaux tout chers… au sortir de la boite, la tension est de 3.75V par cellule sur les deux packs. Je viens de les mettre en charge « pour voir », et apres 300mAh, le premier pack a deux cellules a environ 4mohm, le deuxieme a 5mohm…

J’aurais donc deux questions:

• 3.75V, c’est pas un peu bas?
  • 4 ou 5 mohm, c’est pas un peu haut?

Merci les sachants!

a+
Paul

Merci

C’est ~50% de la charge, ce qui est recommandé pour le stockage (3.80V - 3.85V). Entre la production, le transport, le stockage et la vente, c’est normal que ca bouge un peu.

Comme déjà discuté sur ce forum, la résistance dépend de beaucoup de facteurs et est difficilement mesurable simplement, encore moins sur un cycle aussi court que 300mAh. Elle peut aussi varier en fonction du voltage de la cellule. Si tu veux faire une mesure « propre », il te faut un cycle de charge complet, connaître le temperature de la pièce, de la batterie et utiliser des câbles et connecteurs en parfait état voir neufs.

Je remet le lien du guide sur les batteries pour les curieux: Batteries LiPo: charge, décharge et stockage.

1 « J'aime »

Merci Bastien. Je surveillerai ça de très près lors de leur premier cycle début novembre à Savigny…

Bonne soirée à tous
Paul