Transpondeur / Puce de comptage

Les transpondeurs ou puces de comptage sont utilisés pour connaître les temps au tour de chaque pilote, ils sont individuels et placés sur chaque voiture. Généralement chaque pilote possède le sien mais les clubs comme l’IRCR peuvent en proposer à la location.

Le système de chronomètre standard en modélisme est le système mylaps RC4.

Il existe différent type de transpondeurs utilisés par ce système de comptage, la table ci-dessous présente les différentes versions et leur compatibilité avec le système de chronométrage. La plupart des clubs, inclus l’IRCR, possède un système « RC4 Decoder - Firmware 4.4 ».

6904accd999e4d13f003d80f293f3c23aedb6175_2_690x159

1 « J'aime »

Top l’article. Donc si j’ai bien compris il faut acheter un des 5 modèles hors le AMB et le DR5 qui ne sont pas compatibles avec « RC4 Decoder 4.4 » ? Est-ce correct ? Et combien cela vaut cette « puce » stp ?

Plutôt une des 3 versions suivantes: RC4 Pure, RC4 Hybrid et RC4 Pro. Sauf erreur, seules les deux dernières se trouvent en magasin. Le prix se situe entre 110 et 140 CHF, mais il y a de temps en temps des offres à 100 CHF (Prix officiel pour la RC4 Pro: 109,99 euros - New! RC4 Pro Transponder).

C’est un investissement, une puce dure toute une vie (ou presque). Du côté du marché de l’occasion, ça se trouve aussi mais plus rarement. L’IRCR a un petit stock pour du prêt/location lors des courses.

Ok merci bien je vais voir encore si mon oncle a gardé il avait un système de puces il me semble aussi.