Yokomo MS2.0

Sortie prévue à l’automne 2025

1 « J'aime »

Ca donne l’impression que la MS1.0 était bien ratée !

Je ne comprends pas ton commentaire ?
Tu compares la MS avec la RS ?

Je pense que Chrispys voulais parler de la MS1.0.

Je ne connais pas la voiture, je n’en ai jamais vu en vrai, mais je pense que le plus gros problème est qu’elle ne se vendait pas, tout simplement.

1 « J'aime »

Georges a vu juste… je me suis planté !

1 « J'aime »

Hello , je pense que yokomo est peu représentée en Europe voir us, mais en Asie on en voit pas mal rouler tout comme les Tamiya. Je pense qu’on va pas apprendre à yokomo à faire des voitures Rc, la société a été créé en 1965 . Apparement vu les différentes vidéo que j’ai pu voir sur la MS1.0, elle fonctionne plutôt bien. Après on es pas sur des châssis autant novateurs que d’autres marques, mais finalement on peut avoir le meilleur châssis du monde , mais dans l’absolu c’est le pilotage qui fait tout . Bonne journée ou soirée . Cette vision n’engage que moi :+1:

A noter des biellettes supérieures plus longues avec un ancrage à même les paliers de cellule avant et une platine supérieure qui vient s’ancrer plus à l’avant.

Source: Yokomo MS2.0 – First Look | BLOG KENTECH

2 « J'aime »

La suite:

C’est… surprenant!

2 « J'aime »

La suite (bis):

2 « J'aime »

Source:

2 « J'aime »

La Yokomo MS2.0 de Christopher Krapp lors de l’Euro EFRA 2025:

(source: Redirecting...)

1 « J'aime »

les poulies de diff / spool font 92 dents ?

Bien vu! Je n’ai pas trouvé l’info, il n’y a pas de photo qui permettent de se rendre compte et le manuel n’est pas encore disponible.

Ca commence à faire des petites couronnes/pignons. Je trouve déjà restrictif sur la MTC3 (même avec le support moteur mis à jour) mais là, c’est encore pire! Je ne comprends pas le but rechercher: avoir une transmission plus libre encore?

Informations supplémentaires sur les nouveautés du kit fournies par Yokomo (traduction automatique du Japonais):

■ Choc actif adopté

• Le côté extérieur de la course est libre d’absorber les chocs lors de la conduite sur les bordures.
  • Suivi routier grandement amélioré
  • La quantité de course peut être réglée à l’aide de la vis de réglage.

■ Renouvellement du système d’entraînement

• Des poulies de grand diamètre sont utilisées pour améliorer les caractéristiques d’accélération
  • Réduit les pertes de transmission et empêche les courroies de tomber

■ Configuration de suspension optimisée

• Les bras de suspension à longue portée garantissent une distance d’empattement maximale
  • Réglage facile du centre de roulis

■ Spécifications du châssis/fusée

• La photo montre la spécification du châssis en aluminium (en option).
  • Les articulations en aluminium sont incluses en standard dans le kit (finition anodisée noire).
  • La douille de pivot du kit est en résine.

(Source: 『マスタースピード MS2.0 詳細情報②』)

1 « J'aime »

Présentation de la voiture: Red RC » Yokomo MS2.0 Electric Touring Car

42T avec une courroie de 360T.

2 « J'aime »

Le manuel est dispo: https://teamyokomo.com/downloadfiles/!02!MANUAL/!05!ON-ROAD_KIT/MS2.0_Instruction_Manual.pdf

1 « J'aime »

La Yokomo MS2.0 de Frederik Hovgaards lors de l’ETS#18 - Round3: