Avant : pneus Schumacher Shard Yellow → colle simplement le flanc extérieur à la cyano.
Arrière : pneus Schumacher Cactus Yellow → certains coupent une rangée extérieure de picots pour gagner en corner speed et éviter les « casquettes » quand la voiture atterrit sur le flanc du pneu.
Tu peux aussi essayer les Azami à l’arrière, sans modification nécessaire.
Perso, en 2WD arrière, j’utilise les Azami, mais plusieurs copains préfèrent les Cactus à l’arrière sur les 4x4.
Je ne pense pas que les roues soient fournies sur place, donc prévois d’en apporter.
Dans mes souvenirs, la gamme “Yellow” présente un très bon compromis usure / performance, et même si la performance diminue avec l’usure au bout d’un moment, il reste toujours utilisable.
Et dernière question : pour un moteur 13.5T, quel est le rapport final conseillé ?
Je reçois mon moteur et esc lundi, le servo et la télécommande sont eux arrivés ce matin et je devrais avoir les accus et chargeur dans quelques jours.
Le châssis est pratiquement fini, me restera à lui faire une carrosserie et ce sera prêt à tester
Pour le rapport conseillé pour le 13.5 en TT je ne suis pas sûr qu’il y a des gens sur ce forum pour pouvoir t’aider. Probablement que de commencer par ce qui est recommandé dans la notice du moteur sera un bon début.
Le B84 étant récent, il n’y a qu’une seule fiche avec motorisation 13.5 sur moquette sur une piste assez grande avec des pneus Schumacher au Tsukuba RC Park (anciennement Yatabe Arena) - pignon de 27 dents associée à une couronne de 78 dents pour un Reedy SP5 calé haut - :
Le B74 ayant normalement le même ratio de transmission que le B84 (2.50:1), il est également possible de regarder ce qu’on fait les pilotes en 13.5 sur moquette:
En regardant les plus récentes, avec une couronne de 78 dents, on tourne entre 24 et 27 dents pour le pignon, c’est-à-dire entre 8.2 et 7.2.
A moduler en fonction de la longueur de la piste et des bosses, du moteur et de son calage, tous ces paramètres pouvant considérablement varier, mais finalement on tourne un peu dans les mêmes eaux.
Merci pour les liens. J’ai sous la main un 23 dents et un 26 dents, je vais donc déjà commencer par le 26, mon moteur étant calé d’origine à 42°, je verrai bien ce que ça va donner comme ça.
Je continue le montage là, ça commence à ressembler à qqchose.
A ma connaissance, pas de transpon dispo sur place, mais il faut demander aux organisateurs directement si il y aurait moyen de moyenner et de s’en faire prêter un malgré tout
Voici le Facebook ou tu peux avoir plus de détails :
Pour ton transpon, probablement mais sans garantie, c’est une pure supposition de ma part.
Seuls les gens de l’ERMC pourront repondre avec certitude a de telles questions.
Donc peut-etre l’occasion de s’y (re)mettre (a FaceDeBouc), si tu veux vraiment participer a ces courses sans avoir une mauvaise surprise.
Je crois me souvenir que tu bosses sur des sportives - si j’ai une question sur ma STi, mais que j’ai acces historique a un forum sur les Evo, je pense que je prefere ne pas poser mes questions sur ce dernier, mais plutot m’inscrire sur le forum des Sub pour poser mes questions - pour etre sur d’avoir des reponses de qualite