TITC - Thailand International Touring Car Championship

L’édition 2024 débute la semaine prochaine à Bangkok sur le circuit de RC Addict. Le coverage serait fait par RedRC: https://events.redrc.net/


On devrait notamment voir la nouvelle SP1 de RC Maker (sujet sur le forum dédié: https://forum.ircr.ch/t/rc-maker-sp1-et-sp1-f/) et la première grosse compétition pour la Axon TC10/3 (https://forum.ircr.ch/t/axon-tc10-3-va-t-elle-tuer-le-game-en-touring/).

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Ce sera également les premiers tours de roues en compétition du Tamiya TRF421 si j’ai bien compris.

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Le training a commencé ce weekend!


https://fb.watch/qpu40-ssBu/

Quelle beauté cette piste! Quel bon goût! Un véritable poster!

Go Porsha go!!!

Point chrono dans la caté mod en free practice:


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Point chrono du jour!

Beaucoup de posts sur les réseaux sociaux, mais très peu d’informations ou de photos sur les autos et le matériel malheureusement…

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La course n’a pas encore officiellement débuté, on en est encore aux essais privés. D’ailleurs, le planning a été mis à jour:


On aura les premiers essais contrôlés demain matin! D’après plusieurs posts sur les réseaux sociaux, le grip a l’air démentiel et les pilotes doivent se battre contre du traction roll sur asphalte (ce qui est extrême). Ronald semble être celui qui s’en tire le mieux pour le moment. Pour l’anecdote, l’open brushless (13.5 boosted qu’on connaît bien avec le GEMC/ERMC) n’est qu’à quelques dixièmes du mod.

source: Andreas Myrberg - RC

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Les essais chronométrés ont commencé et donc les premiers résultats en conditions réelles tombent. Comme attendu, les pneus dégustent et il y a presque une seconde pleine de différence entre le premier et le dernier tour lors d’une manche de 5min. La gestion des pneus seront donc comme souvent la clé et il va falloir attendre des résultats sur 5min et non pas 3 tours consécutifs pour voir une hiérarchie émerger.

Fait intéressant, les voitures « oldschool », c’est à dire avec triangles plastiques moulés/c-hub ne sont pas du tout ridicules: Viktor Wilck avec une infinity est 5ème pour le moment.

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Je crois qu’ils roulent avec un nouveaux châssis chez infinity

Vas-y @Zavier ! Balance les sources!

Alors, je peux t’en donner quelques une :

Le Doubs : à Mouthe, proche de frontière suisse
Le Rhône : glacier du Rhône, dans le valais
La Loire : Mont Gerbier-de-Jonc
La Seine : à Source-Seine
le Danube : à Brigach
Le GAnge en Inde : Surement à la sortie du zone industrielle…

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Les conditions changent rapidement en fonction de l’heure et de la température.

Beaucoup de pilotes n’ont fait que 5-6 tours dans cette manche. Le jeu des pneus a commencé. Chaque pilotes disposent de 5 trains de pneus pour la course mais je ne sais pas si les essais chrono en font partis. Ca semble quand même être le cas.

Cette blague te vaudra une pénalité de 10sec en qualification lors de la prochaine course de l’IRCR.

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non, je ne sais rien, mais je constate que la IOF-14-2 n’est plus référencée chez le fournisseur européen (oui, il y en a un), et qu’au TITC, pas de photos d’infinity :wink:

Ça à toujours l’air d’être des triangles en plastique

Pareil, je n’ai rien vu qui laisse penser à une nouvelle voiture chez Infinity pour le moment.

« Infinity IF14 II TE » Le seul point notable c’est que Naoto est venu avec un chassis/platine « mid » et non pas 60/40. Pas certain de comprendre le gain recherché avec ce changement à part faire comme les autres.

Ranking après 2 qualifs: Volker a manqué de réussite dans la trafic en Q2, il était largement devant et aurait du prendre une pole.

Q1