On aura les premiers essais contrôlés demain matin! D’après plusieurs posts sur les réseaux sociaux, le grip a l’air démentiel et les pilotes doivent se battre contre du traction roll sur asphalte (ce qui est extrême). Ronald semble être celui qui s’en tire le mieux pour le moment. Pour l’anecdote, l’open brushless (13.5 boosted qu’on connaît bien avec le GEMC/ERMC) n’est qu’à quelques dixièmes du mod.
Les essais chronométrés ont commencé et donc les premiers résultats en conditions réelles tombent. Comme attendu, les pneus dégustent et il y a presque une seconde pleine de différence entre le premier et le dernier tour lors d’une manche de 5min. La gestion des pneus seront donc comme souvent la clé et il va falloir attendre des résultats sur 5min et non pas 3 tours consécutifs pour voir une hiérarchie émerger.
Fait intéressant, les voitures « oldschool », c’est à dire avec triangles plastiques moulés/c-hub ne sont pas du tout ridicules: Viktor Wilck avec une infinity est 5ème pour le moment.
Le Doubs : à Mouthe, proche de frontière suisse
Le Rhône : glacier du Rhône, dans le valais
La Loire : Mont Gerbier-de-Jonc
La Seine : à Source-Seine
le Danube : à Brigach
Le GAnge en Inde : Surement à la sortie du zone industrielle…
Beaucoup de pilotes n’ont fait que 5-6 tours dans cette manche. Le jeu des pneus a commencé. Chaque pilotes disposent de 5 trains de pneus pour la course mais je ne sais pas si les essais chrono en font partis. Ca semble quand même être le cas.
Cette blague te vaudra une pénalité de 10sec en qualification lors de la prochaine course de l’IRCR.
non, je ne sais rien, mais je constate que la IOF-14-2 n’est plus référencée chez le fournisseur européen (oui, il y en a un), et qu’au TITC, pas de photos d’infinity
« Infinity IF14 II TE » Le seul point notable c’est que Naoto est venu avec un chassis/platine « mid » et non pas 60/40. Pas certain de comprendre le gain recherché avec ce changement à part faire comme les autres.